On apprenait en janvier dernier que la 6e saison de la série Vikings serait la dernière et que dans le même temps un spin-off était déjà en développement. Quasiment un an plus tard, ces derniers épisodes sont datés -ils démarrent le 4 décembre- et la suite est déjà lancée. Et contraitement à ce que l'on aurait pu imaginer, sa maison ne sera pas History channel comme la série mère, mais... Netflix !
Ecrite et réalisée par Jeb Stuart, scénariste de Rocky IV, de Piège de cristal et du Fugitif, conjointement avec le créateur Michael Hirst, elle se déroulera 100 ans après les événements de Vikings et s'intéressera à leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation... Le tournage se déroulera à nouveau en Irlande avec la même équipe derrière la caméra.
Netflix ne fait pas les choses à moitié puisque ce sont pas moins de 24 épisodes qui ont été directement commandés, vraisemblablement divisés en deux parties de 12 épisodes. Deadline explique que History était bien entendu très intéressée par ce projet, d'autant que Vikings est leur seule véritable série phare, mais les géants du streaming étaient tous intéressés, et ce sont eux qui ont mis le plus d'argent sur la table. A l'heure actuelle, Vikings n'est pas proposée en SVOD sur Netflix mais la plateforme va tenter d'en récupérer les droits d'ici là pour proposer à la fois Vikings et Vikings : Valhalla.
La bande-annonce de la saison 6 de Vikings :