Cette semaine, Anna, Elsa et leurs amis sont de retour au cinéma pour une nouvelle aventure en-chantée. En attendant d'aller (re)découvrir La Reine des neiges 2 en salles, prenons un an d'avance et intéressons-nous au prochain long métrage d'animation des studios Disney.
Attendu pour le 25 novembre 2020, Raya and the Last Dragon est encore un projet bien mystérieux, mais qui sent déjà bon le voyage et l'aventure. Comme l'indique son titre, il suivra le parcours d'une jeune guerrière appelée Raya, lancée dans un périple pour trouver le dernier dragon et espérer sauver son pays Kumandra.
Cette contrée, fortement inspirée par des pays comme la Thaïlande, le Cambodge ou l'Indonésie (que les animateurs Disney ont d'ailleurs visités pour travailler sur le film), se divise en cinq clans, anciennement protégés par les pouvoirs de dragons ancestraux, et qui se retrouvent soudain menacés. Sans en connaître davantage sur le scénario de Raya and the Last Dragon, on peut raisonnablement s'attendre à un film épique et dépaysant, probablement dans la lignée de Vaiana (dont la productrice Osnat Shurer reprend d'ailleurs du service pour l'occasion).
Du côté de la réalisation, c'est à Paul Briggs et à Dean Wellins, tous deux très impliqués sur les nombreux Disney des années 2010, qu'a été confié le film. Pour ce qui est du casting vocal, Raya sera incarnée par la jeune actrice canadienne Cassie Steele (notamment vue dans la série Degrassi) et le dragon Sisu - capable de prendre forme humaine - sera interprété par Awkwafina, connue pour son rôle dans Crazy Rich Asians, également annoncée aux castings de La Petite Sirène et du long métrage Marvel Shang-Chi.
En attendant d'en apprendre davantage sur "Raya and the Last Dragon", (re)découvrez la bande-annonce de "La Reine des neiges 2", en salles depuis mercredi...