Comme c'est régulièrement le cas, la Walt Disney Company vient de mettre à jour son line-up pour les 4 prochaines années et d'attribuer des dates de sorties à de nombreux projets aux titres encore mystérieux, notamment du côté de Marvel, des productions Disney en prises de vues réelles ou de la 20th Century Fox.
Quelques longs métrages ont également été repoussés. C'est par exemple le cas de The King's Man, prequel du film de Matthew Vaughn, initialement attendu pour le 12 février 2020, et qui sortira finalement le 18 septembre aux Etats-Unis.
Chez Marvel, 5 nouveaux projets inconnus sont désormais datés, en plus des 10 films déjà présents sur le calendrier de la Maison des Idées, qui s'étend désormais jusqu'en novembre 2023. Pour résumer, voilà à quoi devraient ressembler les prochaines années cinéma du MCU :
2020 (2 films) :
- Black Widow (le 29 avril)
- Eternals (le 4 novembre)
2021 (4 films) :
- Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (le 10 février)
- Doctor Strange in the Multiverse of Madness (le 5 mai)
- Spider-Man 3 (le 14 juillet)
- Thor: Love And Thunder (le 3 novembre)
2022 (4 films) :
- Projet encore sans titre (le 16 février)
- Black Panther 2 (le 4 mai)
- Projet encore sans titre (le 27 juillet)
- Projet encore sans titre (le 5 octobre)
2023 (4 films) :
- Projet encore sans titre (le 15 février)
- Projet encore sans titre (mai)
- Projet encore sans titre (juillet)
- Projet encore sans titre (novembre)
Parmi les 7 films encore indéterminés - dont 2 étaient déjà présents sur le calendrier et 5 ont été ajoutés cette semaine - on peut d'ores et déjà présager la présence de Ant-Man 3 (toujours réalisé par Peyton Reed, et qui entrera en tournage début 2021), des Gardiens de la Galaxie 3, de Captain Marvel 2, de Deadpool 3 ou encore des projets Blade, X-Men et Les 4 Fantastiques brièvement évoqués lors du dernier Comic-Con.
En parallèle de ces longs métrages, le Marvel Cinematic Universe se poursuivra également en séries, via The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, Loki et Hawkeye, attendues sur Disney+.
(Re)découvrez les gaffes de "Avengers: Endgame"...