Mon compte
    Mercredi soir sur France 2 : Olivia Ruiz dans un téléfilm sur le mal-être policier
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Ce mercredi 30 octobre, sur France 2, sera diffusé la fiction "Etats d'urgence" portée par Olivia Ruiz, suivie du débat "police à bout de souffle" présenté par Julian Bugier.

    Jean-philippe BALTEL / FTV / LIZLAND FILMS

    L'inédit Etats d'urgence sera diffusé sur France 2, ce mercredi 30 octobre à 21h05, dans le cadre d'une soirée continue consacrée au mal-être de la police. Dans cette optique, un débat intitulé "police à bout de souffle", présenté par Julian Bugier, fera suite au téléfilm. 

    Se déroulant dans la très cinématographique ville de Marseille, Etats d'urgence est emmené par la chanteuse Olivia Ruiz. Elle incarne Justine, une policière qui concilie tant bien que mal son rôle de mère de famille et d'épouse avec son métier de policière à la BAC. Jusqu’au jour où elle est accusée d’avoir volé de l’argent lors d’une perquisition. Confrontée à la violence dans son travail, mise sous pression par une enquête de l'IGPN, Justine vit alors une descente aux enfers qui met en péril sa vie de famille...

    François LEFEBVRE - FTV - LIZLAND FILMS

    Ibrahim Koma, Hubert Delattre, Grégoire Leprince Ringuet, Vincent Aguesse, Judith El Zein, Thomas Chabrol, Gil Alma, Vassili Schneider ou encore Anis Alloui complètement le casting principal de cette fiction télévisée réalisée par Vincent Lannoo (qui signe son premier téléfilm).

    Etats d'urgence se centre sur un constat malheureusement très actuel : les conditions de travail de plus en plus difficiles des forces de l'ordre en France, donnant logiquement lieu à un malaise grandissant au sein de cette profession (lequel s'illustre par un taux de suicide très élevé dans cette catégorie professionnelle : depuis le début de l'année, 54 gardiens de la paix ont mis fin à leurs jours). Le 2 octobre, des milliers de policiers sont descendus dans les rues de Paris pour manifester leur désarroi face à cette situation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Camélia Jordana, Björk, Madonna... 20 chanteuses au cinéma
    Commentaires
    Back to Top