Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Seta est en danger
Sébastien parvient à convaincre Laetitia de son innocence. Celle-ci fond en larmes dans ses bras. Kévin observe discrètement la scène. Le lendemain, il interroge sa mère, qui lui assure qu’il ne se passe rien entre elle et Sébastien. Contrairement à Laetitia, Kévin souhaite son départ. Ayant entendu leur conversation, Sébastien convient qu’il est temps pour lui de partir. Pendant ce temps, Victoire explique à Sacha que sa mère risque de faire un arrêt cardiaque tant que son niveau de potassium n’est pas revenu à la normale. A l’hôpital, Victoire surprend Seta en train de faire ses affaires mais parvient à la convaincre de rester encore quelques jours. Le soir, elle lui met du chlorure de potassium en perfusion. De son côté, Sacha apprend que la vidéo mettant en scène Jérôme et Marie n’est qu’un montage destiné à le mettre sur une fausse piste. En pleine nuit, un homme cagoulé s’introduit dans la chambre de Seta et change sa perfusion afin de doubler sa dose de potassium…
Emma trouve le remplaçant de Jérôme
A GTS, Clément et Emma ne se sentent pas capables de gérer le recrutement d’un remplaçant de Jérôme. César se porte volontaire et choisit un homme au parcours brillant. Emma rencontre alors Joachim, un autre candidat pour le poste, passionné d’écologie. Très enthousiaste, il fait visiter à Emma l’installation où il vit avec sa compagne Olivia en autosuffisance. De retour à GTS, Emma réussit à convaincre Vincent de rencontrer Joachim, contrairement à la décision de César.
Coralie est contrainte de quitter le lycée
Alors que Théo se sent responsable de l’internement de sa mère, Coralie lui suggère d’en parler directement avec elle. De son côté, Clément apporte son soutien à Antoine qui a manqué les cours car il ne supporte plus de croiser Théo et Coralie. Au lycée, Jeanne informe Rochat que les parents d’élèves menacent de faire parvenir une pétition jusqu’au rectorat afin que Coralie soit virée. Rochat convoque alors Coralie et lui propose de prendre des vacances, pour une durée indéterminée. En sortant du lycée, Coralie croise Vincent, qui ne manque pas de lui faire savoir qu’il trouve son attitude malsaine. Elle se défend, puis annonce que la pression des parents sur Rochat a fonctionné.