Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Sacha se retrouve en danger de mort
A l’hôpital, Sacha confie à Victoire qu’il préfère vérifier si Jérôme et Marie étaient bien amants avant de faire éclater un scandale. Il interroge alors Sébastien à propos de ses intentions de divorce. Celui-ci s’emporte contre lui et refuse d’en parler. Pendant ce temps, Laetitia apprend à Tom que le père d’Eddie renonce à porter plainte contre lui. Plus tard, Eddie lui en révèle la raison. Au commissariat, Ariane informe Kévin que le numéro du Nigeria est une usurpation. Face à l’insistance du jeune homme pour contribuer à l’enquête, Ariane finit par céder. Sur la place, Sacha se renseigne sur l’anonyme qui a déposé la clé USB dans sa chambre. Il est interrompu par l’arrivée de sa mère. Alors qu’ils s’apprêtent à monter dans la voiture de Sacha, après une balade dans Marseille, celle-ci explose…
Théo et Coralie affrontent les moqueries
Delphine tente de calmer Clément, énervé d’apprendre que sa plainte contre Coralie a été classée sans suite. De leur côté, alors qu’ils se rendent ensemble au lycée, Coralie et Théo décident de ne pas s’afficher davantage afin de ne pas heurter Antoine. En cours de maths, Coralie subit les moqueries des élèves. Théo prend sa défense. Antoine et Mila quittent la salle. Plus tard, Antoine déclare à Théo que leur famille se porte beaucoup mieux sans lui. Pendant ce temps, à GTS, Clément incite Vincent à faire pression sur Rochat avec d’autres parents d’élèves pour que Coralie soit virée du lycée.
Luna sombre dans le désespoir
Au Mistral, Thomas remarque que Luna discute avec un certain Samuel sur un site de rencontres et l’encourage à sortir avec lui. Lors de leur rendez-vous, Luna se froisse face aux blagues de Samuel sur le handicap. Elle s’emporte contre son prétendant dont elle doute de la sincérité. Blessé, ce dernier préfère s’arrêter là. Plus tard, Mirta retrouve Luna à son appartement, en train de broyer du noir. Mirta confie ses inquiétudes à Bertrand, qui suggère d’aider Luna grâce à l’équithérapie.