Et si les intrigues de The Walking Dead et Fear the Walking Dead se réunissaient le temps d’un épisode, voire davantage ? Le doute est permis depuis que l’épisode d’ouverture de la dixième saison du show horrifique a laissé entendre que Daryl et Carole pourraient prendre la route et s’offrir un nouveau départ du côté du Nouveau Mexique. Une destination qui ne semble pas avoir été choisie au hasard puisqu’elle rapprocherait considérablement les deux héros des survivants de Fear the Walking Dead, eux aussi localisés à la frontière américano-mexicaine.
Par le passé, deux personnages sont déjà passés d’une série à l’autre : Morgan tout d’abord (au coeur d’une scène clé dans l’ultime épisode de la cinquième saison) et plus récemment Dwight, l’ancien Sauveur qui avait aidé Rick Grimes et ses alliés à vaincre Negan. Si les intrigues des deux séries ne sont jamais croisées directement, notamment en raison du fait qu’elles ne se déroulent pas à la même époque, l’idée de réunir le deux franchises a pu germer dans la tête des scénaristes, d’autant que les deux shows sont supervisés par un même homme : Scott M. Gimple, l’ancien showrunner de The Walking Dead.
A l’heure actuelle, ce potentiel cross-over n’a pas été confirmé par la production de la série, et d’ailleurs Daryl et Carole n’ont pas encore pris la route puisque leur projet a été brutalement interrompu par l’arrivée inopinée d’Alpha dans les ultimes secondes de l’épisode. Mais le choix de la destination était beaucoup trop symbolique pour ne pas sauter aux yeux des fans.
Réponse peut-être dès lundi prochain avec la diffusion sur OCS Choc en US+24 du second épisode de The Walking Dead saison 10.