Qu'on se le dise : les années 1980 étaient l'âge d'or des slashers, entre les cycles meurtriers des Boogeymen et d'autres pépites du genre qui sont devenues des classiques, comme le solide Carnage. Ca tombe bien, la prochaine saison d'American Horror Story plante son cadre en 1984.
Attendue le 18 septembre sur FX aux États-Unis, et dans la foulée en France sur Canal+ Séries, la saison 9 d’American Horror Story nous emmènera au Camp Redwood, un camp de vacances où une bande de jeunes est bien décidée à faire la fête… Avant qu’une jeune femme bronzant dans une barque sur un lac ne soit sauvagement assassinée par un tueur cagoulé surgissant hors de l'eau. Un clin d'oeil à une saisissante scène de meurtre dans Carnage justement ?
Quoi qu'il en soit, le générique officiel de AHS 1984 vient d'être dévoilé. Tout est là pour raviver les souvenirs émus de l'ère des vidéoclubs et leurs VHS à l'image bien délavée et sale, les séquences d'aérobic façon Gym Tonic de Véronique & Davina, des couleurs bien flashy et criardes, des Babes en bikini s'amusant ou se faisant trucider (à l'arme blanche, évidemment...), ses nappes de synthé sauvage... Bref, le bonheur des 80's à la sauce Slashers. Enjoy !