La polémique autour de la représentation de Bruce Lee dans Once Upon a Time in Hollywood continue ! Accusé d’avoir dressé un portrait peu flatteur de son père par Shannon Lee, la fille du légendaire acteur d’arts martiaux, Quentin Tarantino s’était défendu en affirmant s’être appuyé sur de nombreux documents, dont l’autobiographie de Linda Lee - l’épouse de Bruce Lee – qui écrivait dans son ouvrage avoir entendu son mari se targuer de pouvoir battre à plate couture l’ancien champion du monde boxe Mohammed Ali.
Une réponse que n’a pas du tout apprécié Shannon Lee, en témoignent ses propos repris par nos confrères américains de Variety : "Il pourrait juste la fermer. Ce serait vraiment sympa. Ou alors il pourrait s’excuser et dire ‘Je ne sais pas vraiment qui était Bruce Lee. Je l’ai décrit de cette façon dans mon film, mais il ne faut pas le prendre comme le reflet de ce qu’il a vraiment été’."
Sorti ce mercredi dans nos cinémas, Once Upon a Time in Hollywood a enregistré le meilleur démarrage pour un film de Quentin Tarantino avec un total de 192 373 entrées.