Les premières images de Tu mérites un amour viennent d’être dévoilées. Sélectionné à la Semaine de la Critique du 72e Festival de Cannes, ce film marque les débuts de Hafsia Herzi derrière la caméra. On y suit l’histoire de Lila (Hafsia Herzi), prise entre son amour pour son ex petit-ami infidèle, Rémi (Jérémie Laheurte) et l’envie de tourner la page et d’avancer. Les relations sans lendemain s’enchaînent et malgré les conseils de son entourage, Lila se perd dans ses sentiments et cherche à redéfinir ce qu’est être amoureux.
La mise en scène subtile n’est pas sans rappeler le style singulier d’Abdellatif Kechiche, qui lui a offert son premier grand rôle dans La Graine et le mulet en 2007. Forte de cette expérience avec le réalisateur, Hafsia Herzi choisit ici d’aborder des sujets sensibles telles que l’infidélité et la dépendance amoureuse. C’est sur un coup de tête qu’elle décide de donner vie à ce projet sur lequel elle travaillait depuis longtemps, comme elle l’a rapporté dans une interview accordée à AlloCiné lors du Festival de Cannes : "Je me suis réveillée un matin, prise d’une pulsion, et je me suis demandé « Qu’est-ce que tu pourrais auto-produire, là, tout de suite ? » Et j’avais le scénario de Tu mérites un amour dans mes archives, et je me suis dit « Ce film-là »".
Tu mérites un amour : "Hafsia Herzi n'a pas le même rapport aux acteurs que Kechiche mais elle a la même sensibilité"Réalisé avec peu de moyens, le film repose sur des comédiens jeunes et talentueux (Hafsia Herzi, Jérémie Laheurte, Djanis Bouzyani, Anthony Bajon) et sur cette thématique intemporelle qu’est l’amour. Avec ce premier long-métrage qui sort en salles le 11 septembre 2019, Hafsia Herzi s’annonce comme la digne successeur de son mentor.