Alors que la saison 4 de Riverdale débutera le 9 octobre prochain aux États-Unis, et dès le lendemain en France sur Netflix, la chaîne The CW a dévoilé hier la première bande-annonce de Katy Keene, une série dérivée qui verra le jour au cours du premier semestre 2020 et nous propulsera à New York, cinq ans après les événements de Riverdale, où l'ex-leader des Pussycats Josie McCoy (Ashleigh Murray) tentera de percer dans l'industrie musicale.
Créé par Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, et Michael Grassi, ce spin-off plus adulte, dans la veine des saisons 4 et 5 de Glee, de The Carrie Diaries, ou encore du Diable s'habille en Prada, s'intéressera aux aventures faites de rêves, de paillettes, mais aussi d'obstacles et de déceptions, de Josie et de ses nouveaux amis aspirants artistes. Il y a tout d'abord Katy Keene, l'héroïne fashionista et colocataire de Josie, incarnée par Lucy Hale (Pretty Little Liars), qui travaille comme personal shopper au sein du grand magasin Lacy's et rêve de devenir styliste. Mais aussi Jorge (Jonny Beauchamp), un jeune gay de 20 ans qui se produit en tant que drag queen dans une ballroom à la Pose, et Pepper Smith (Julia Chan), une it-girl qui connaît tout le monde dans l'univers des médias et dont les connexions n'ont pas de limites. Grâce à eux, Josie va se créer une nouvelle "famille" et, ensemble, ils tenteront de se faire une place sous les projecteurs, que ce soit à Broadway, sur les podiums des défilés de mode, ou en studio d'enregistrement.
Lucien Laviscount (Scream Queens) et Zane Holt (Une Nuit en enfer : la série) complètent la distribution de cette série très attendue par les fans de Riverdale dans les rôles d'Alexander Cabot, un patron de maison de disque qui va s'intéresser de près à Josie, et de K.O. Kelly, le petit ami de Katy. Sans date de lancement précise pour l'instant, la première saison de Katy Keene devrait se composer de 13 épisodes qui seront diffusés à la mi-saison 2019-2020 sur la CW. Aucun diffuseur français n'a encore été annoncé.