Mon compte
    The Boys sur Amazon : saviez-vous que Simon Pegg avait inspiré le personnage de Hughie ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Bien connu des aficionados de la Cornetto Trilogy ("Shaun of the Dead", "Hot Fuzz"), le comédien britannique effectue un cameo savoureux dans la nouvelle série de super-héros d'Amazon inspirée des comics de Garth Ennis, et dont il n'est pas étranger.

    Amazon/Dynamite Entertainment

    Adaptée des comics du même nom créés par Garth EnnisThe Boys est une satire à charge contre l'image inoxydable des super-héros, dans un monde où le pouvoir et la corruption leur seraient montés à la tête. Parmi l'équipe de justiciers vengeurs chargés de les abattre, le personnage de Hughie (interprété par Jack Quaid) a une origine bien particulière, en lien avec Simon Pegg. En effet, son apparence dans les comics s'inspire librement des traits du comédien britannique !

    Dans une interview au site ComicVine, Darick Robertson, l'un des illustrateurs de The Boys, déclare : "Le "p'tit Hughie" est inspiré d'un vieil ami de Garth. Il a insisté sur le fait qu'il faille donner à la fois une forme d'innocence mais aussi de grande détermination au personnage. Deux traits de caractère qui semblaient assez contradictoires, et curieusement dans les premiers croquis du personnage il avait toujours l'air trop vieux. Mais quand j'ai découvert Simon Pegg dans la série Spaced (créée par Edgar Wright et lui en 1999 et diffusée sur Channel 4, ndlr), j'ai trouvé qu'il incarnait cet équilibre à la perfection.

    De nombreux fans des comics espéraient que le rôle soit logiquement attribué à Pegg lorsque le projet d'adaptation en série a vu le jour; mais au vu de la trop grande différence d'âge entre le personnage et lui (Hughie est sensé avoir une vingtaine d'années), l'acteur n'a jamais été éligible pour le rôle. "Je suis très heureux que Jack Quaid ait eu le rôle car c'est un acteur brillant", confiait-il au site Screenrant en octobre. En revanche, le comédien aurait suggéré l'idée de faire un cameo clin-d'oeil dans la série... Sous les traits du père de Hughie. "C'était une chose à laquelle on tenait vraiment depuis le début du projet. Quand la série s'est concrétisée, ils m'ont aimablement contacté au moment où Jack a été choisi pour me dire que je pourrais peut-être en faire partie. Et j'ai suggéré que je pourrais peut-être jouer son père, ou quelque chose comme ça."

    Selon lui, le père de Hughie, qui n'existe pas dans les comics, sert un but précis dans la série : celui de montrer le cas de conscience initial du héros, lorsqu'il hésite à rejoindre la bande de Billy Butcher (Karl Urban). "Il ne figure pas dans les comics, mais je pense qu'il représente la possibilité que Hughie n'agisse pas. La série commence avec cette horrible tragédie qui arrive à Hughie, et il se retrouve face à deux options : rester bien sagement sur son canapé avec Papa, comme tous les hommes de la famille Campbell l'ont fait avant lui, ou changer radicalement sa vie."

    The Boys est à voir en exclusivité sur Amazon Prime :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top