The Boys est une série de super-héros à ne pas mettre devant tous les yeux. A celles et ceux qui trouvent lisses les univers de Marvel et DC, la série d’Amazon est une bonne alternative. C’est cru, violent, gore et les auteurs n’épargnent pas grand chose aux spectateurs. Lors d’une session AMA (pour Ask Me Anything) sur Reddit, le showrunner Eric Kripke raconte que le géant du commerce en ligne a pourtant exigé de couper une séquence :
I’m Eric Kripke, the co-creator of the new Amazon Original series, The Boys, and ready to answer. AMA from r/television
« Il y a eu UNE SCÈNE où Amazon a dit : “OH NON, vous devez couper”. Je ne saurai comprendre la raison particulière étant donné tout ce que l’on a pu faire dans la série mais : Homelander rabaissé par Stillwell [Elisabeth Shue] dans l’épisode 2, se dressait sur l’un des aigles du Chrysler Building. Il baissait son pantalon et commençait à se masturber, ruminant “je fais ce que je veux” encore et encore jusqu’à ce qu’il jouisse sur tout New York. Nous l’avons tourné ! Oh mon dieu, Antony Starr était le MEILLEUR durant la scène. Amazon avait l’air de penser qu’elle n’était pas nécessaire. Je pensais que ça racontait beaucoup de chose à propos de sa psychée. Pour être clair, [Amazon] ont été merveilleux, ça a été l’UNIQUE combat que j’ai perdu durant cette première saison ».
Difficile de savoir si la scène était aussi importante que le suppose Eric Kripke ou si Amazon avait raison de la couper. Côté irrévérence, cette première saison se montre déjà particulièrement généreuse. Mais on serait curieux de la découvrir...
Découvrez les personnages de la série et leur version « officielle » chez DC :
The Boys sur Amazon Prime : les super-héros vs leur parodie