Surprise à la fin de la saison 1 de The Boys, qui est par ailleurs déjà renouvelée pour une saison 2 : l'apparition, certes brève, du comédien Giancarlo Esposito connu, entre autres, pour son rôle de Gus Fring dans Breaking Bad. Ainsi, c'est lui qui a été choisi pour incarner le leader de la société Vought, le boss de Madelyn Stillwell (Elisabeth Shue) en somme, dont l'idendité et le visage étaient jusqu'ici restés secrets. Elle faisait régulièrement référence à "L'étage 82" et il était devenu évident que c'était là où se trouvait un groupe d'exécutifs encore plus puissants qu'elle.
M. Edgar donc, c'est son nom, offre un bonus salarial conséquent à Stilwell pour avoir enfin réussi à signer un contrat juteux qui permet aux super-héros de se battre aux côtés de l'Armée Américaine. Il lui propose par ailleurs de les rejoindre à ce fameux étage et lui dit explicitement qu'il la veut comme son successeur alors que sa retraite est imminente. Et c'est à ce moment-là qu'une référence à Breaking Bad est faite, certes un peu obscure pour qui ne connait pas la série par coeur !
Il lui dit en rigolant : "Hey, ne planifiez pas trop vite ma retraite quand même ! Je dis juste qu'il va falloir que quelqu'un prenne ma suite pour gérer ce bordel lorsque je vais déménager à Bélize." Bélize ? Ce pays d'Amérique Centrale, situé au Sud du Mexique et tout près du Guatemala, est mentionné pour la première fois par Saul Goodman dans Breaking Bad comme euphémisme pour "tuer quelqu'un" dans le phrase "Envoie-le à Bélize". Dans la mythologie de la série, on savait donc que son utilisation n'était pas bon signe pour les personnages impliqués. En une minute de temps d'antenne, on peut parier que ce n'est pas une coincidence dans The Boys ! Peut-être même que c'est annonciateur d'un destin funeste pour le personnage d'Edgar, sans que lui-même n'en soit conscient... Affaire à suivre en 2020 sur Amazon !
La bande-annonce de The Boys :