Pourquoi Diable la production de The Boys n'est pas allée chercher un acteur bien de chez nous pour incarner Frenchie, le Français de la bande ? Mystère. Car Tomer Capon est en réalité Israélien !
Il a joué plusieurs rôles principaux dans des séries locales qui ont voyagé à travers le monde, telles que Fauda, Hostages et When Heroes Fly (disponible sur Netflix). Il a même gagné l'équivalent d'un Oscar dans son pays pour le film Une semaine et un jour. Il a également partagé l'affiche avec Natalie Portman dans Une histoire d'amour et de ténèbres. Mais rien en France à ce jour. Il semble en tout cas avoir travaillé son accent pour passer véritablement pour un français qui ne parle pas un excellent anglais ! Et quand il sort quelques phrases -surtout des insultes- en français, il est particulièrement convaincant. On y croirait presque...
Ce qui est amusant -et cela aura peut-être de l'importance dans le futur de la série- c'est que dans les comics, malgré son surnom, le personnage n'est peut-être pas Français ! Il est très egnimatique, on sait peu de choses sur son passé et sa véritable origine devient même un running gag. Peut-être qu'on apprendra au bout du compte qu'il est Israélien !
The Boys est à voir sur Amazon Prime en exclusivité :