Mon compte
    Orange Is the New Black : la saison finale (et la panne de Netflix) met les fans dans tous leurs états

    Lancée en 2011 et devenue l'une des séries les plus populaires sur Netflix, Orange Is the New Black se clôt cet été avec sa septième et ultime saison. Le destin des personnages, et la panne inattendue de Netflix, ont fait réagir les fans.

    Attention spoilers ! Cet article dévoile quelques aspects de la conclusion d'Orange Is the New Black. Si vous souhaitez garder la surprise, revenez plus tard pour le lire !

    Bye bye Litchfield ! Au bout de 78 épisodes, les portes du pénitencier se sont définitivement refermées, au plus grand dam des fans qui sont restés visiblement très nombreux au fil des 7 saisons. Comme l'affirme la comédienne Dascha Polanco en interpellant Ted Sarandos, le directeur des contenus de la plateforme, la série comptabiliserait 105 millions de spectateurs ! [Mise à jour : ce chiffre a été communiqué par Netflix avant la sortie de la septième saison, dans un article de Variety.]

    Traduction : Alors, qui a fini de regarder Orange Is the New Black ? Ted, faudrait demander aux 105 millions de spectateurs.

    Mais l'événement qui a mobilisé les fans, c'est la mystérieuse disparition des épisodes de la saison 7 pendant quelques heures durant la soirée du lundi 29 juillet, uniquement sur la plateforme française.

    Les internautes ont alors rivalisé de créativité et d'humour pour exprimer leur frustration avec des gifs extraits de la série :

    S'il est difficile de résumer en quelques tweets la conclusion apportée à tous les arcs narratifs impliquant les multiples personnages, la teneur douce-amère de ces derniers épisodes laisse la plupart des fans éplorés.

    Traduction : Je viens juste de finir de regarder OITNB et je ne sais pas comme gérer ça lol je ne sais plus quoi faire.

    Le discours très engagé de cette dernière saison, toujours aussi féministe et opposé à la politique du président Trump (sans qu'il ne soit jamais cité par aucun personnage), a trouvé un écho auprès de nombreux spectateurs.

    Traduction : C'est juste moi ou est-ce que les premières saisons d'OITNB avaient beaucoup d'humour et UN PEU de sujets de société importants avant de nous la faire à l'envers et de retourner la chose pour nous apprendre une putain de leçon à propos de toutes les conneries qui se passent dans ce pays ?

    Malgré la dureté des thèmes abordés, le triste sort réservé à certains personnages et la difficulté bien connue pour les scénaristes de boucler l'histoire, les spectateurs terminent leur visionnage avec émotion et satisfaction.

    Restez jusqu'au bout du dernier générique pour voir les actrices remercier les fans, et prévoyez un paquet de mouchoirs !

    Traduction : On vous voit, on vous entend, on vous aime ! Merci pour sept incroyables années, Orange Army !

    Les 7 saisons d'Orange Is the New Black sont disponibles sur Netflix. Suivez toute l'actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top