Mon compte
    Orange Is the New Black : la série Netflix lance la fondation Poussey Washington

    Trois ans après la mort inattendue de Poussey Washington, la saison 7 d’Orange Is the New Black lui rend hommage à travers une fondation qui porte son nom.

    Attention, cet article spoile un arc narratif de la saison 7 d’Orange Is the New Black.

    En saison 7, Netflix Orange Is the New Black n’a pas été tendre avec ses personnages (et encore moins avec les spectateurs !). Mais si certaines détenues ont connu quelques heures sombres, la série carcérale de Netflix s’est achevée sur une note plutôt positive avec notamment un carton final qui annonce le lancement d’une véritable fondation Poussey Washington, du nom d’un personnage décédé en saison 4. Cette dernière aura pour but de récolter de l’argent et de le verser à 8 associations à but non lucratif qui viennent en aide aux immigrés ainsi qu’aux ex-taulardes, et qui proposent des réformes afin d’empêcher l’incarcération de masse. Autant de sujets qui font écho à la dernière saison d’Orange Is the New Black qui s’est attaquée à la politique d’immigration à travers "l’ICE", un centre de détention qui prive les immigrés de leurs droits, jusqu’à leur déportation finale.

    Dans la série, c’est Taystee – elle-même victime du système carcéral – qui a l’idée de créer cette fondation afin de venir en aide aux femmes qui quittent la prison en leur versant des micro-prêts. Au fil des saisons, la série a plusieurs fois démontré que les détenues avaient bien du mal à être réhabilitées une fois qu’elles quittaient la prison : Taystee a très vite retrouvé l’uniforme orange, Aleida a rompu sa conditionnelle, Cindy se retrouve SDF, Piper a du mal à joindre les deux bouts…

    La Fondation Poussey Washington aura aussi pour but de faire vivre les personnages d’Orange Is the New Black bien après l’arrêt de la série. A commencer par l’ancienne détenue jouée par Samira Wiley qui avait perdu la vie, étouffée par un garde. La série Netflix avait dès lors pris un tournant politique en s’inscrivant dans le mouvement politico-social Black Lives Matter…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top