Mon compte
    The Walking Dead : AMC dément l'arrêt de la série

    Le patron de la chaîne AMC, diffuseur américain de The Walking Dead, a tenté de rassurer les fans de la série. Malgré l’arrêt des comics, il n’envisage pas vraiment de mettre un terme aux aventures de Norman et les autres.

    Gene Page/AMC

    Flash-back. Coup de tonnerre dans le monde des comic-books : Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead annonce que l’aventure prendra fin après 193 numéros. Toutes les bonnes choses ont une fin et pour l’auteur, il était temps de jeter l’éponge. Mais d’autres fans tremblent également. Est ce que cela signifie la mort prochaine de la série ? C’est tout à fait possible. Les audiences baissent, Rick est parti, l’alignement des planètes encourage cette supposition. C’est peut-être pour cette raison que le directeur des programmes de la chaîne AMC a tenté de rassurer les foules : non, The Walking Dead n’est pas prêt de s’arrêter selon lui.

    Effectivement, si beaucoup de conjonctures semblent encourager une future annulation, David Madden rappelle que la série est toujours un hit à l’échelle du câble américain. Et pour une chaîne comme AMC, hors de question de tuer une poule qui donnent encore des oeufs d’or.

    Malgré tout, l’érosion des audiences depuis quelques saisons ajoutée au départ d’Andrew Lincoln, n’annonce pas des jours heureux pour la bande de survivants : « l’épisode qui a suivi son départ a chuté de 1% par rapport au précédent » rassure David Madden « nous avons conclu que c’était une rétention d’audience particulièrement forte. Je pense qu’avec Norman ReedusMelissa McBride et Jeffrey Dean Morgan, la série possède toujours des personnages que les spectateurs apprécient ».

    Mais est ce que ceux qui sont restés le font par amour pour la série ou à cause d’une sorte de syndrome de Stockholm (ce cas psychologique où l’on finit par éprouver des émotions pour ses ravisseurs) ? C’est à dire que lorsque l’on investit dix ans de sa vie dans une série, autant aller jusqu’au bout même si c’est pénible sur la fin. C’est un peu le sacerdoce du sériephile complétiste. Et à ce titre, le directeur des programmes n’envisage pas la fin de The Walking Dead pour tout de suite : « après 10 ans, nous ne sommes peut-être qu’à la moitié du chemin » avance-t-il :

    Je ne dis pas que la série va durer 20 saisons mais je ne dis pas le contraire non plus (David Madden)

    Est ce que vous êtes prêt à signer pour dix ans ?

    The Walking Dead les dix erreurs qu'il aurait fallu éviter :

    The Walking Dead : 10 erreurs qu'il aurait fallu éviter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top