Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Vendredi 26 juillet dans Demain nous appartient...
Anne-Marie cache à ses filles la menace qui pèse sur elles
Anne-Marie reçoit une gerbe de fleurs de la part de Francis Leconte sur laquelle il est écrit "Sandrine et Victoire, trop tôt disparues", à qui il a promis de s'en prendre si elle ne le paye pas. Elle ne dit évidemment rien à Victoire et part rendre visite à Leconte, auprès de qui elle tente de savoir si son mari est responsable de la mort de Guillaume Delcourt. Le maître chanteur de Philippe, qui semble s'amuser de la situation, assure qu'il lui dira tout ce qu'il sait une fois qu'elle lui aura donné la somme d'argent qu'il lui réclame. Sofia, de son côté, apporte son soutien à Arthur et lui jure qu'elle ne joue pas avec lui. Arthur est touché par sa démarche et est surpris de voir qu'elle lui a apporté ses mangas préférés afin qu'il ait de quoi s'occuper durant les jours à venir, qui vont forcément être compliqués pour sa famille. Mais évidemment, Gabriel, lui, apprécie beaucoup moins de voir Sofia se rapprocher de son meilleur ami.
Alors qu'elle se balade dans le jardin de la propriété de ses parents avec Morgane, Sandrine a la mauvaise surprise de voir Chloé débarquer. Cette dernière souhaite savoir comment elle va, mais Sandrine lui reproche de ne lui avoir envoyé qu'un texto après avoir appris la mort de son père. Elle a l'impression de découvrir le vrai visage d'hypocrite de Chloé et lui demande de partir. Elle n'a plus envie d'avoir affaire aux Delcourt. Victoire, quant à elle, est prise d'une nouvelle crise d'acouphènes durant laquelle elle entend à nouveau cette petite voix qui lui dit "Maintenant tu sais, c'est notre secret. Tu ne dois rien dire à personne, Maman pourrait mourir". À cause de la violence de la crise, la jeune médecin perd connaissance. Une fois à l'hôpital, William l'ausculte et se rend compte que sa tension est basse. Il comprend que c'est dû à un surdosage d'antidépresseurs et rappelle à Victoire, qui a complètement vidé le flacon, qu'elle doit faire attention. Les conséquences pourraient être très graves. Si elle veut s'en sortir, il faut plutôt qu'elle trouve la cause de ces voix.
Plus tard, en arrivant dans la maison de ses parents, Victoire trouve Anne-Marie inconsciente au sol et tente de la ranimer.
Betty et Sylvain jouent un tour à Christelle
Christelle Moreno n'arrive pas à joindre Jessica et s'inquiète, pensant qu'il lui est arrivé quelque chose à Paris. Betty et Sylvain lui conseillent d'arrêter de stresser pour rien et de se détendre, et Christelle accepte finalement d'accompagner Betty à la plage pour une journée baignade, bronzage, et lecture de magazines. Permettant ainsi à Sylvain de mettre à exécution son plan en toute discrétion. Mais une fois à la plage, Christelle découvre que Bart vient d'avoir Jessica au téléphone et comprend que sa fille fait tout simplement tout pour éviter de lui parler. Dépitée, elle décide de rentrer plus tôt que prévu et découvre, horrifiée, que Sylvain a profité de son absence pour complètement vider leur appartement et commencer à emménager dans la maison dont elle ne voulait pourtant pas entendre parler. Très en colère, Christelle demande alors à son mari de tout remettre en place, mais Sylvain refuse et lui lance que si elle souhaite rester ici, elle y restera toute seule. Car ce déménagement est pour toute la famille, et Betty et lui ont très envie de ce changement d'environnement. Christelle les suit donc à contrecœur dans leur nouvelle maison et finit par réaliser, en les voyant se démener pour que tout soit impeccable niveau déco, qu'elle a de la chance de les avoir et qu'elle a elle aussi besoin de ce nouveau départ.
Martin confronte Karim au sujet de sa trahison
Anna cherche à comprendre pourquoi le passeur ne s'est pas présenté au rendez-vous qu'il avait fixé à Mathieu sur le port. Elle pense que Karim leur a fait un sale coup, mais ce dernier promet qu'il ne sait pas ce qui s'est passé. C'est alors que Martin débarque chez eux et leur demande où se trouve Mathieu. Karim fait comme s'il ne connaissait pas la réponse à cette question et jure, lorsqu'il comprend que son supérieur est au courant pour le passeur, qu'il a simplement croisé Mathieu une seule fois en ville et qu'il a accepté de l'aider à quitter la France pour le remercier d'avoir sauvé Anna. Seulement, Martin ne croit pas à son explication et l'emmène au commissariat. Anna, de son côté, part prévenir Mathieu et lui avoue qu'elle est surprise et touchée par le geste de Karim qui a préféré se faire arrêter plutôt que de balancer Mathieu. L'infographiste en cavale tente de savoir si ce nouveau visage chevaleresque de Karim est en train de réveiller des sentiments chez Anna, mais la jeune femme le rassure immédiatement. Elle n'aime que lui et ça ne changera pas.
Au commissariat, Martin essaye de faire parler Karim, mais ce dernier n'en démord pas : il ne sait pas où se trouve Mathieu et Anna n'est au courant de rien. Martin lui fait comprendre qu'il risque gros. Le commandant Constant a compris qu'Anna et Mathieu étaient amants et que Karim cherche à protéger Anna pour qu'elle n'aille pas en prison. Mais selon lui, cela ne sert à rien, il ne récupérera pas Anna pour autant et Mathieu finira dans tous les cas par être arrêté tôt ou tard. Karim, qui admet sans le dire qu'il a raison, demande à Martin de lui épargner ses conseils. Il veut simplement savoir ce qui va lui arriver. Martin admet qu'en temps normal il devrait faire un rapport, mais puisque Karim est son ami et un bon flic, il va laisser couler. Mais en retour, il lui demande une chose : de prendre un congé sans solde et de quitter Sète.
Après avoir appris qu'il avait été relâché, Anna retourne à l'appartement et trouve Karim qui rassemble ses affaires et fait son sac. Elle le remercie de n'avoir rien dit pour Mathieu et lui demande où il va. Karim lui explique alors qu'il quitte Sète et qu'il ne sait pas s'il va revenir un jour. Un coup dur pour Anna qui comprend qu'ils ne se parleront plus, après près de deux ans de relation. La journaliste avoue à son ex qu'elle regrette de l'avoir fait souffrir, et Karim jure qu'il est encore prêt à tout oublier et à donner une seconde chance à leur couple. Mais Anna semble perdue et est incapable de lui répondre lorsqu'il lui demande si elle l'aime encore. Alors, dépité, Karim s'en va.