L'épisode 9 de The 100, diffusé mardi soir aux Etats-Unis, s'est achevé sur une mort inattendue, rapporte le site TVLine : celle de Marcus Kane, interprété par Henry Ian Cusick (que les fans de Lost connaissent bien dans le rôle de Desmond Hume.) Présent depuis les débuts de la série en 2013, l'acteur a tiré sa révérence à l'issue d'un caméo émouvant, après que la conscience de Marcus a été intégrée dans un nouveau corps, dans une séquence où Abby (Paige Turco) lui fait des adieux déchirants.
Jason Rothenberg, le showrunner de The 100, a réagi sur twitter à l'issue de l'épisode pour saluer le travail du comédien au cours des six années passées.
"Je dois dire que c'était un plaisir et un honneur d'avoir Henry Ian Cusick dans notre série pendant six ans. Le mec a vraiment apporté un sens de la classe, et nous a aidés à prouver que nous n'étions pas qu'une série pour ados. Non pas que les séries ados soient un problème. Bref, il va nous manquer."
Mais Henry Ian Cusick ne va pas disparaître du petit écranpour autant : la fin tragique du personnage de Marcus lui aura permis de rebondir en rejoignant le casting de la saison 4 de MacGyver, diffusée sur la chaîne CBS aux Etats-Unis et encore inédite chez nous.