Mon compte
    Dans leur regard : la série Netflix est "remplie de mensonges" selon l'un des détectives

    Le détective qui a fait la première arrestation dans l'affaire des "Central Park Five" relatée dans la série Netflix "Dans leur regard" considère qu'elle est "inflammatoire"...

    Atsushi Nishijima/Netflix

    Le détective de la police de New York Eric Reynolds ne mâche pas ses mots à l'égard de la série Netflix Dans leur regard, qui revient sur le cas des "Central Park Five", cinq jeunes hommes noirs accusés à tort d'avoir violé une femme, emprisonnés des années durant pour ce crime qu'ils n'avaient pas commis. Elle est "infiammatoire" et "remplie de mensonges" selon ses propos publiés dans le Daily Mail.

    Celui qui avait été le premier à arrêter deux d'entre eux, Raymond Santana et Kevin Richardson, estime que les garçons n'étaient pas de simples passants innocents dans l'affaire, qu'ils faisaient intégralement partie du groupe de délinquants qui zonaient dans le park en Avril 1989. Ce qui l'a le plus dérangé dans la série ? Selon lui, les adolescents n'ont pas subi par la police les violences décrites. "Que quelqu'un montre des photos d'eux, s'il vous plaît. Montrez-moi les blessures, montrez-moi les coquards, montrez-moi les visages tuméfiés, parce qu'aucun d'entre eux n'est sorti de garde à vue dans cet état-là.

    Ce n'est pas la première personne de la police de l'époque impliquée dans l'affaire qui conteste la véracité de la série d'Ava DuVernay, vue selon Netflix par plus de 23 millions de personnes dans le monde depuis mi-juin. Linda Fairstein, la procureure jouée par Felicity Huffman, en a fait autant il y a quelques semaines : "Elle montre de façon répétée que les suspects étaient retenus sans la présence de leurs parents ou d’aides, privés de nourriture et non autorisés à aller aux toilettes. Si cela avait été vrai, ces manquements auraient été rapportés et auraient remis en question la valeur de leurs aveux lors de l’audience préliminaire, de même que lors des poursuites contre la ville. Ils ne l’ont pas fait, parce que ce n’est jamais arrivé."

    Nous revenons sur les raisons qui font que Dans Leur Regard est immanquable dans notre podcast :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top