Pour son intrigue pas du tout fumeuse
Joseph est un fils de boucher peu épanoui qui rêve de faire carrière avec un projet de start-up. Son père lui lègue le commerce familial en pleine crise, malgré ses réticences. Lorsqu’une vieille amie lui confie de source sûre que le cannabis va être légalisé en France, Joseph a une idée de génie : il va transformer la boucherie en « beucherie » et ouvrir le premier coffee shop parisien ! Au-delà de son aspect comique, Family Business aborde un vrai débat de société sous le prisme de l’humour.
Parce que c’est drôle
La série est truffée de séquences comiques qui plairont à tous les amateurs de films de bande de potes. Réalisé par Igor Gotesman, le show s'inscrit dans le même esprit que son film Five. Joseph peut compter sur ses amis de toujours pour le sortir de la galère, faire des vannes, ou se lancer dans le business du cannabis ! La série trouve aussi de nombreux ressorts comiques dans ses personnages. Joseph a un père colérique, une sœur ordonnée qui essaye de tenir tout le monde, et une grand-mère barrée qui s’improvise experte en plantation de weed. Une famille peu banale !
Pour son casting intergénérationnel
Family Business rassemble Gérard Darmon, Jonathan Cohen, Julia Piaton et Liliane Rovère qui incarnent les membres de la famille Hazan. Jonathan Cohen, aka Serge le Mytho, est également accompagné d’Ali Marhyar et Olivier Rosemberg, ses potes aussi bien dans la série que dans la vie quotidienne ! Louise Coldefy et Lina El Arabi complètent le casting féminin en interprétant respectivement une copine et la petite amie de Joseph. Toute cette grande fratrie menée par Gérard Darmon et Liliane Rovère, alias Arlette Azémar dans Dix pour cent, devrait rappeler des souvenirs familiaux à beaucoup de spectateurs.
Parce que ça se binge facilement
Composée de 6 épisodes de 25 minutes, Family Business se regarde très rapidement ! Cette première saison bénéficie d’une belle progression dans la narration. Des moments très drôles rythment la série comme un road-trip loufoque à Amsterdam ou une soirée fumette quasi improvisée avec Enrico Macias… Bref, un show feel-good légèrement barré qui se savoure en une soirée ou deux !
Découvrez l’interview du casting de Family Business :