Avec Deux moi, son 13ème long métrage, Cédric Klapisch s'attaque à la très cinématographique thématique de la rencontre amoureuse à Paris. Pour l'occasion, le metteur en scène passé maître dans l'art de filmer les nouvelles générations retrouve deux comédiens qu'il connaît bien : Ana Girardot et François Civil, qui ont chacun joué dans Ce qui nous lie, son précédent film.
Ces derniers incarnent Mélanie et Rémy, deux trentenaires vivant dans le même quartier de la capitale. Tous deux ont un point commun : victimes de cette solitude des grandes villes, ils ne parviennent pas à rencontrer un partenaire intéressant. Mais, sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… Celle d’une histoire amour ?
Deux moi montre à quel point François Civil est un acteur des plus actifs, puisqu'il était déjà, cette année, à l'affiche du Chant du Loup, Celle que Vous Croyez et Mon Inconnue. Il sera prochainement au casting de Bac Nord de Cédric Jimenez, un film policier se déroulant dans les quartiers Nord de Marseille.
Camille Cottin, François Berléand, Eye Haïdara (Le Sens de la fête), Simon Abkarian et Pierre Niney complètent la distribution de cette comédie dramatique dans l'ère du temps, qui sortira le 11 septembre.