Il n’est jamais trop tard pour se mettre au comics… A 52 ans, le scénariste et réalisateur américain J.J. Abrams va sortir cet automne une mini-série Spider-Man, co-écrite avec son fils Henry (18 ans) et illustrés par les artistes Sara Pichelli et Olivier Coipel. Une annonce qui fait suite à une série de tweets postés par le rédacteur en chef de Marvel Publishing C.B. Cebulski, qu’une partie des fans avaient interprété comme l’adaptation prochaine du Spider-Man 4 de Sam Raimi, qui n’avait jamais vu le jour suite au reboot de la franchise en 2012.
"Je crois que Stan Lee a dit quelque chose sur le fait de mettre de l’humain dans les super-héros. Et c’est exactement ce que nous allons essayer de faire" a notamment commenté le cinéaste, qui révèle également au New York Times que le projet est né de discussions avec son fils Henry mais également des propositions insistantes de son ami Nick Lowe, éditeur historique de Marvel.
Le premier chapitre de cette mini-série Spider-Man sera disponible en septembre prochain aux Etats-Unis, et dans le courant 2020 en France chez l’éditeur Panini Comics. Rappelons également que Star Wars Episode IX – L’ascension de Skywalker, la toute nouvelle réalisation de J.J. Abrams, sortira dans nos cinémas le 18 décembre.