J.J. Abrams est en passe de signer un contrat impressionnant ! Deadline rapporte que le réalisateur du Réveil de la Force est en négociations finales avec WarnerMedia pour toucher 500 millions de dollars. En échange, il s'engage à développer ses projets de longs métrages et de séries sous la bannière Warner.
L'objet de cet accord est aussi qu'il ne soit pas exclusif à WarnerMedia, et que sa société Bad Robot puisse s'occuper de projets pour d'autres médias. Abrams était aussi en négociations avec Sony, Universal et Apple, qui n'ont finalement pas réussi à se payer ses services. Cela inclut les séries Bad Robot actuellement en développement chez Apple devraient donc continuer à être développées :
- La première est intitulée My Glory Was I Had Such Friends et marquerait les retrouvailles d'Abrams avec Jennifer Garner 12 ans après la fin d'Alias. L'actrice interprétera Amy Silverstein, une femme attendant de recevoir une greffe de coeur.
- La seconde est adaptée de Stephen King et plus précisement de L’histoire de Lisey. On y suit le personnage de Lisey (Julianne Moore), veuve qui doit faire face à des souvenirs qu’elle avait longtemps enfoui concernant son mari.
Les "overall deal", ces contrats sur plusieurs années, souvent exclusifs pour une chaîne ou une plateforme, sont de plus en plus monnaie courante. L'an dernier, c'est Greg Berlanti (le créateur de séries super-héroïques basées sur les comics DC, mais aussi Riverdale ou Blindspot) qui touchait 400 millions pour rester dans l'écurie Warner. Ryan Murphy s'est vu offrir un contrat de 5 ans d'exclusivité avec Netflix pour 300 millions. Shonda Rhimes (Grey's Anatomy) a elle aussi touché 150 millions pour travailler plusieurs années pour la plateforme, Kenya Barris (Black-Ish) 100 millions pour trois ans et Jenji Kohan (Orange Is The New Black) pour une somme non communiquée.
En décembre prochain, Abrams revient au cinéma avec "L'Ascension de Skywalker", l'épisode IX de "Star Wars" :