Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Baptiste et Emma se marient
Alors qu’Emma, Thérèse et Mirta se préparent dans l’euphorie, Baptiste débarque, avant d’être mis dehors par sa soeur. Il reçoit un message d’Abdel, indiquant qu’il va pouvoir récupérer Mathis. Fou de joie, Baptiste téléphone à Emma pour lui annoncer. Celle-ci transmet la nouvelle à Thérèse et Mirta. Avant de partir, Emma reçoit un message de Franck, qui lui souhaite plein de bonheur. De son côté, Baptiste reçoit un cadeau symbolique de la part de Gabriel. Au Mistral, Kévin révise son discours en tant que témoin et retrouve les alliances à la dernière minute. A la mairie, Baptiste rassure son ami. Roland les prévient de l’arrivée du Maire. Seule Emma manque à l’appel. Plus tard, les invités s’interrogent sur son absence. Lorsque Mirta arrive et prétexte qu’Emma a eu un problème avec sa robe, Baptiste la prend à part. Mirta lui avoue qu’Emma est allée voir César mais il est persuadé qu’elle va revenir. Pendant ce temps, Gabriel part dans l’urgence après un coup de téléphone. Alors que Baptiste supplie le Maire d’attendre, Emma finit par arriver. Lorsqu’ils s’apprêtent à échanger leurs consentements, Gabriel revient avec Mathis. Baptiste et Emma deviennent alors officiellement mari et femme en présence de leur fils.
César touche le fond
En se rendant à la mairie, Mirta et Emma croisent Rochat, très inquiet pour César. Emma promet de l’appeler dès le lendemain. Pendant ce temps, César ingurgite une bouteille d’alcool et plusieurs somnifères, puis se laisse couler dans sa piscine. En voiture avec Mirta, Emma a un mauvais pressentiment. Elle prend le volant et laisse Mirta sur le trottoir, lui faisant confiance pour trouver une excuse à son retard au mariage. Emma fonce chez César et le retrouve inconscient. Elle se jette à l’eau, le sort de la piscine et appelle les secours. En larmes, elle effectue les gestes de premier secours. César reprend connaissance. Emma lui reproche son égoïsme. César rétorque qu’il ne peut pas vivre sans elle et souligne qu’elle est venue le sauver plutôt que d’épouser Baptiste. Alors que les secours arrivent, Emma le quitte et file se marier.
Ariane soupçonne une idylle entre Eric et Blanche
Au commissariat, Blanche engage la conversation avec Ariane, cherchant à connaître le statut conjugal d’Eric. Ariane lui assure qu’elle peut tenter sa chance car il n’est jamais contre un plan cul. Plus tard, en planque avec Eric, Blanche obtient un tuyau grâce à un ancien élève. Pendant ce temps, Ariane révèle à Léo que Blanche craque pour Eric. Le capitaine est déçu. Eric et Blanche rentrent fièrement au commissariat et officialisent leur binôme. Après avoir raccompagné Blanche chez elle, Eric reconnaît qu’elle cache bien son jeu sous ses airs d’intellectuelle. Blanche réplique qu’elle est persuadée qu’il n’est pas seulement un homme bourrin et cynique. Elle l’invite à boire un verre chez elle mais il s’y oppose, préférant maintenir une relation strictement professionnelle.