Mercredi 9 octobre, Riverdale reviendra sur les écrans américains (Netflix en France) pour sa quatrième saison. Sur Twitter, son showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, a révélé le titre du premier épisode, ainsi que son thème. Intitulé In Memoriam, il sera diffusé en l’honneur de Luke Perry et sera consacré au destin de son personnage, Fred Andrews (le père d'Archie).
« Probablement le plus important épisode que nous ferons cette année, si ce n’est de toute la série. Un hommage à son notre défunt ami. Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité d’honorer Luke et Fred ».
Dans une précédente interview donnée au site The Wrap, Roberto Aguirre-Sacasa a justifié le choix de d’aborder la disparition de Fred Andrews en saison 4 plutôt qu’en trois : « nous avions commencé à écrire à ce sujet vers la fin de la saison et nous avons pris la décision de ne pas l’aborder parce que nous avions l’impression de nous précipiter. Ce n’était pas la bonne façon d’honorer aussi bien Luke [Perry] que son personnage, Fred. Alors, nous avons décidé peu de temps après la tragédie, d’attendre le début de la saison 4 pour honorer sa mémoire ».
Luke Perry est décédé le 4 mars à 52 ans des suites d’un accident vasculaire cérébrale. Sa dernière apparition dans Riverdale remonte à l’épisode 19 de la saison 3 : Fear the Reaper, diffusé 24 avril.
Les rôles emblématiques de Luke Perry en dehors de Beverly Hills et Riverdale :
Luke Perry : ce n'était pas que Beverly Hills et Riverdale ! Voici 7 autres rôles marquants