Mon compte
    Riverdale saison 4 : le showrunner dévoile quelques pistes sur la suite de la série

    La saison 3 s’est conclue de façon épique, tout en ouvrant une porte sur la prochaine. L’occasion pour le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa de donner quelques informations pour l’avenir.

    Netflix

    How to get away with murder

    Contrairement aux habitudes, la saison 3 de Riverdale a maintenu le suspense jusqu’à son tout dernier épisode. Une volonté de la part de la chaîne comme le révèle Roberto Aguirre-Sacasa dans une interview donnée pour le Hollywood Reporter : « l’année dernière, les gens à CW ont dit : “pourquoi vous n’essaierez pas de voir les choses en grand pour le final, un épisode vraiment fou ?” Et nous avons répondu, ok, faisons ça, et ça nous fait beaucoup de bien ».

    Autre changement par rapport aux saisons précédentes, la conclusion : pas de cliffhanger au sens strict du terme. Quand en première, Fred se prenait une balle et en seconde, Archie se faisait arrêter, c’est un flash-forward qui cueille le spectateur dans ce final : « plutôt que d’avoir un événement traumatisant à la toute fin, nous avons préféré faire un bond dans le futur, ainsi, une partie de la saison 4 sera de voir comment on arrive à cette situation ». Une recette qui a fait ses preuves dans Murder !

    Je vois des gens qui sont morts...

    L’autre grande porte ouverte de la saison est ce qui arrive à la mère de Betty et la Ferme. Un point laissé donc en suspens et qui va donc permettre à Roberto Aguirre-Sacasa de traiter le rapport fraîchement établi entre Betty et son frère : « l’histoire qu’il reste à raconter, c’est comment Betty, Charles et Jughead vont tenter d’extraire Alice de la Ferme, où qu’elle soit. C’est quelque chose que l’on va aborder rapidement dans la saison ». Autre élément qui sera évoqué tôt dans le retour : la disparition de Luke Perry : « nous allons définitivement aborder sa disparition dans la série. Nous le ferons au début de la saison 4 » révèle le showrunner à TV Line.

    Enfin il y a Cheryl que le dernier épisode n’a pas ménagé, bien qu’elle mène l’assaut contre les disciples du Roi Gargouille. Les dernières images laissent quelques doutes quant à sa santé mentale. Comprenant les enjeux que relevaient sa macabre découverte, Roberto Aguirre-Sacasa rappelle combien le personnage est défini par la disparition de son frère : « est ce que Cheryl allait immédiatement le remettre en terre et lui dire au revoir une nouvelle fois ? Peut-être pas. Peut-être qu’elle souhaite retarder l’échéance aussi longtemps que possible. Est ce fou ? Bien sûr que c’est fou. Est ce que je pense que Jason lui parle de la même façon que Mrs Bates parle à Norman ? Non, du tout ».

    Voilà qui a de quoi rendre impatient pour la prochaine saison.

    En attendant, on peut toujours rigoler en redécouvrant les moments les plus ridicules de la saison 2 :

    Riverdale : les moments les plus ridicules et WTF de la saison 2
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top