Lancé le 17 juillet 2017, le feuilleton quotidien Demain nous appartient fait les beaux jours de TF1 depuis maintenant près de deux ans et s'apprête à passer un cap ce soir avec la diffusion à 21h de son premier prime-time événement, intitulé "Le Piège". Une soirée spéciale au cours de laquelle Anna (Maud Baecker), Chloé (Ingrid Chauvin), Rose (Vanessa Demouy), et Mathieu (Raphaël Kahn) se retrouvent pris en otages au cours d'une randonnée par Clara (Romane Portail), une mystérieuse inconnue bien décidée à exercer un chantage sur Marianne (Luce Mouchel) afin d'arriver à ses fins et de se venger de Victor Brunet.
Et pour l'occasion ce n'est pas le générique emblématique de la série, interprété par Lou, que les fidèles de Demain nous appartient entendront retentir au début du prime puisque cet épisode spécial de 2x52 minutes a droit a son propre générique, rythmé par de nouvelles images et une chanson inédite, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Contactée par nos soins, TF1 nous a révélé que la chanson que l'on peut entendre dans ce nouveau générique est une composition originale de l'équipe musique de Demain nous appartient, constituée d'Emilie Gassin, de Benjamin Violet, et de Matthieu Gonet, que les téléspectateurs de TF1 connaissent bien pour avoir participé aux premières saisons du télé-crochet Star Académy en tant pianiste et directeur musical notamment. Ce trio officie sur la série depuis son lancement en 2017 et compose les morceaux et thèmes musicaux que l'on peut entendre au fil des épisodes. Et c'est Emilie Gassin elle-même qui chante cette chanson, présente à la fois dans le générique d'ouverture et à la toute fin du prime (dans une version un peu plus longue), alors que le devenir d'un de héros de la série est laissé en suspens.