Mon compte
    Grey's Anatomy saison 15 : une disparition, le choix de Meredith, l'avenir de Jo... ce qu'il faut retenir du final [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 15 de "Grey's Anatomy" s'est achevée hier soir aux États-Unis sur ABC avec un final brumeux riche en rebondissements. Avec au programme une disparition inquiétante, une déclaration d'amour, et des médecins virés. On vous résume tout ça.

    ABC/Jessica Brooks

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dernier épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy, diffusé hier sur ABC ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    D'ores et déjà renouvelée pour des saisons 16 et 17, Grey's Anatomy a achevé sa saison 15 hier soir sur ABC aux États-Unis avec un season finale "brumeux" et riche en rebondissements, qui a vu le chaos s'abattre sur Seattle et l'hôpital Grey Sloan faire face à des bouleversements de taille, qui ont laissé l'avenir de certains personnages en suspens, tandis que l'amour, thème central de cette quinzième salve d'épisodes, continuait d'être plus fort que tout...

    Trois médecins virés par Bailey

    Suite aux événements de l'épisode 23, au cours duquel Meredith a commis une fraude à l'assurance en mettant le nom de sa propre fille Ellis sur des documents médicaux afin de pouvoir opérer la petite Gabi, qui souffre d'un cancer et dont le père, immigré, ne pouvait payer l'intervention, DeLuca (Giacomo Gianniotti), qui s'est dénoncé à la place de Mer, est arrêté par la police. Webber, au courant de ce qui s'est réellement passé, prévient alors Meredith, et cette dernière décide de dire toute la vérité à Bailey, assurant être la seule responsable de cette fraude. Mais c'est sans compter sur le soutien d'Alex (Justin Chambers) et de Webber (James Pickens Jr.) qui avouent à leur tour être responsables, dans une tentative d'éviter le pire à Meredith et de sauver sa carrière. Malheureusement, cet acte noble se retourne contre eux puisque Bailey (Chandra Wilson) leur annonce qu'ils sont virés... tous les trois ! 

    Meredith ouvre son coeur... et prend une décision lourde de conséquences

    Les fans de Meredith ne sont cependant pas au bout de leurs émotions puisque l'héroïne de la série campée par Ellen Pompeo est évidemment décidée à sauver DeLuca, dont la jeune carrière sera forcément ruinée par les accusations de fraude qui pèsent sur lui. Après avoir dit au revoir à ses enfants et leur avoir juré que Maggie et Amelia prendraient bien soin d'eux en son absence, Meredith rend visite à Andrew en prison, à qui elle fait comprendre que son geste, bien que touchant, était stupide, avant de se lancer dans une déclaration d'amour tant attendue : "Même si ton geste était stupide, et bien que cela me terrifie, je t'aime aussi". Un "Je t'aime" qui aura mis plusieurs épisodes à sortir de la bouche de Meredith, mais qui vient clore cette "saison de l'amour" de la plus belle des manières, avec la certitude que malgré tout ce qu'elle a traversé, le docteur Grey est enfin capable d'aimer à nouveau et de croire en la possibilité d'un avenir radieux aux côtés d'Andrew.

    Mais pour ça, encore faudrait-il qu'ils soient tous les deux libres. Et pour l'instant, ils sont loin d'être sortis d'affaire. D'autant plus que Meredith semble, en toute fin d'épisode, bien décidée à se rendre à la police et à assumer ses actes. La retrouvera-t-on sans emploi et derrière les barreaux la saison prochaine ? Réponse en septembre.

    capture d'écran/ABC

    Jo décide de se reconstruire

    Avant de voir son avenir professionnel et personnel totalement remis en question, Meredith profite d'être enfermée avec Alex dans le sas où le petit Gus a été emmené d'urgence pour enfin dire à son ami ce qui est arrivé à Jo (Camilla Luddington) à Pittsburgh, lors de sa rencontre avec sa mère biologique. Alex apprend donc que Jo est le fruit d'un viol et qu'elle n'arrive pas à vivre avec cette terrible révélation. Meredith explique ensuite à Alex que Jo a accepté de parler à Bailey et de prendre un congé prolongé pour se remettre, et Alex avoue qu'il a l'impression que sa femme n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ce à quoi Meredith répond qu'ils feront tout pour lui apporter toute l'aide dont elle a besoin pour se reconstruire.

    Et finalement, après une brève discussion avec Alex, au cours de laquelle elle trouve enfin les mots pour exprimer le fait qu'elle ne va pas bien, Jo prend une décision importante. En effet, en fin d'épisode, on découvre qu'elle a décidé de se faire admettre de son plein gré en psychiatrie. Mais pas avant de promettre à Alex qu'elle l'aime.

    Entre Teddy et Amelia, Owen a enfin fait son choix

    Alors qu'elles sont en chemin pour l'hôpital, Amelia (Caterina Scorsone) et une Teddy (Kim Raver) sur le point d'accoucher se retrouvent coincées dans la circulation à cause du chaos causé par la brume et en viennent à réaliser qu'elles pourraient finalement être amies et laisser les tensions passées, liées à Owen (Kevin McKidd), derrière elles. Teddy découvre au passage que Carina, son obstétricienne, a eu une aventure avec Owen (on l'avait nous-mêmes oublié, il faut bien le dire !), mais n'a pas vraiment le temps de digérer cette information puisque, une fois à l'hôpital, le travail comme directement. Owen, qui est parvenu à arriver à l'hôpital à temps pour sauver Gus, la rejoint et lui avoue qu'il l'aime et qu'il l'a donc choisie elle. Pour de bon. Teddy ne répond pas vraiment (pourrait-elle encore avoir des doutes ?), mais les deux heureux parents s'accordent en tout cas sur le prénom de leur petite fille dès sa naissance : elle s'appellera Allison.

    Pendant ce temps-là, Koracick, qui n'a pas été prévenu de l'accouchement de Teddy, ne se doute pas un seul instant de la déclaration d'amour d'Owen et continue de préparer la chambre du bébé dans le nouvel appartement de Teddy. Quant à Amelia, décidée à tourner la page Owen une bonne fois pour toutes, elle avoue à Link (Chris Carmack) qu'elle s'est jetée un peu vite dans leur histoire, qui lui a surtout permis de se remettre de sa séparation, mais qu'aujourd'hui elle a des sentiments pour lui et qu'elle pourrait envisager une vraie histoire avec lui, en prenant le temps.

    Capture d'écran/ABC

    Schmico forever ?

    De son côté, Nico (Alex Landi), toujours perturbé par la mort d'un de ses patients par sa faute, a droit à un recadrage de la part de Link, qui lui fait comprendre qu'il est en train de devenir quelqu'un avec qui personne n'a envie de travailler. Prenant vraisemblablement conscience de ses erreurs, Nico s'excuse auprès de Schmitt (Jake Borelli) et lui avoue qu'il lui manque. Réconciliés, ils finissent l'épisode tous les deux, dans le sous-sol de la maison des parents de Schmitt, devant le film My Girl. Et alors que sa mère leur apporte de la soupe, Schmitt fait enfin son coming-out et lui annonce que Nico est son petit-ami. Une nouvelle que sa mère semble très bien accueillir et qui nous laisse espérer que "Schmico" aura enfin droit à un bonheur durable la saison prochaine... et à davantage de temps d'antenne.

    Jackson disparaît dans la brume

    Enfin, rien ne va plus entre Maggie (Kelly McCreary) et Jackson (Jesse Williams) qui, alors qu'ils tentent de quitter la forêt et de rejoindre la ville, ont une dispute au cours de laquelle ils se disent leurs quatre vérités. Maggie réalise en effet que même si Jackson l'aime, il n'aime pas vraiment qui elle est et cherche constamment à la faire changer. Et Jackson, quant à lui, comprend que Maggie ne le respecte pas vraiment. Bref, leur couple semble plus que jamais au bord de la rupture, et ce n'est pas le seul obstacle qu'ils doivent affronter lors de ce final. En effet, alors qu'ils ont réussi à regagner leur véhicule et qu'ils sont en route vers Seattle, ils sont obligés de s'arrêter à cause de la brume, qui les empêche de voir où ils vont, et Jackson décide s'aventurer hors du véhicule, lampe de poche à la main, afin de voir ce qui se passe autour. Mais malheureusement, les minutes passent et Jackson ne revient toujours pas. Forçant Maggie à s'inquiéter et à sortir à son tour pour l'appeler, en vain. Qu'est-il arrivé à Jackson ? Doit-on craindre pour sa vie ? C'est sur ce cliffhanger angoissant que se termine la saison 15 de Grey's Anatomy.

    Le teaser de cet épisode final :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top