L'avenir s'annonce radieux pour Grey's Anatomy. Après être devenue cette année la série médicale de prime-time la plus longue de l'histoire, dépassant ainsi Urgences, elle vient d'obtenir la commande de la part de la chaîne ABC de non pas une mais deux saisons supplémentaires : les saisons 16 et 17. Elle devrait donc frôler la barre des 400 épisodes produits ! Elle est toujours actuellement la série numéro 1 de la chaîne, séduisant un peu plus de 10 millions de fidèles chaque semaine à J+7.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : Ellen Pompeo alias Meredith Grey a reconduit son contrat qui la liait à la série jusqu'à la fin de la saison 16 pour une année supplémentaire. Malgré des doutes exprimés récemment, la comédienne a visiblement su se laisser convaincre. Par ailleurs, les acteurs jusqu'ici récurrents Jake Borelli, Chris Carmack et Greg Germann sont promus réguliers pour la saison 16.
Jamais deux sans trois : troisième bonne nouvelle, le spin-off Station 19 fera également son retour avec une 3e saison commandée. Et pour prendre la relève de la showrunneuse Stacy McKee sur le départ, ABC a fait appel à celle de Grey's Anatomy, Krista Vernoff, qui sera donc désormais à la tête des deux séries. L'idée st de créer plus de fluidité et de cohérence entre elles, et faciliter les épisodes crossover, qui font toujours recette.
Découvrez notre podcast Grey's Anatomy vs Urgences, le duel des grandes séries médicales :