Mon compte
    Game of Thrones saison 8 : pourquoi le Limier et la Montagne se détestent-ils autant ? [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Enfin face à face dans l'avant-dernier épisode de "Game of Thrones" diffusé ce lundi sur OCS, Sandor et Gregor Clegane avaient juré de s'affronter depuis les tout premiers épisodes de la série. Mais d'où leur vient cette terrible rancune ?

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Un Donjon Rouge en ruines, une ville à feu (surtout) et à sang (aussi), une odeur d'apocalypse dans l'air...

    C'est dans cette atmosphère de fin du monde qu'a enfin eu lieu le duel fratricide tant attendu entre Sandor Clegane (alias le Limier) et son frère Gregor (qu'on surnomme la Montagne). Il nous aura donc fallu patienter jusqu'à l'avant-dernier épisode de Game of Thrones (diffusé ce lundi sur OCS) pour voir enfin les deux titans s'étriper pendant de longues minutes jusqu'à une chute fatale dans la fournaise de Port-Réal.

    La rancune qu'ils entretiennent l'un pour l'autre et leurs promesses de vengeances ensanglantées, pourtant, ne datent pas d'hier. Et même si leur affrontement final se sera longtemps fait attendre, leur toute première passe d'armes avait eu lieu dès l'épisode 4 de la saison 1.

    HBO

    Le Limier faisait alors partie de la Garde Royale, et veillait personnellement sur la sécurité du prince Joffrey Baratheon. Quant à son frère, ser Gregor, il faisait partie des chevaliers participants au Tournoi de la Main. Après une défaite cuisante, la Montagne avait ainsi fait une démonstration assez édifiante de sa brutalité en décapitant son cheval sous les yeux effarés d'une Sansa encore très jeune, puis en croisant le fer avec Sandor.

    Quelques secondes d'un combat sans merci qui laissait déjà imaginer la potentielle violence d'un duel à mort entre les deux frères. Un spectacle dont le Roi Robert Baratheon - en ordonnant la fin des hostilités - nous aura donc privés... jusqu'à l'épisode d'hier.

    Pour le plaisir, on vous remet quand même la séquence...

    Si cette scène - au-delà de ses qualités visuelles - est aussi mémorable, c'est grâce à une mise en contexte de haute volée. En effet, quelques minutes avant la querelle, Littlefinger s'était fait un plaisir de raconter à Sansa l'histoire du Limier et de la Montagne. Une anecdote pour le moins traumatisante qui permet d'expliquer aisément la tension entre les deux frères.

    A l'âge de 6 ans, le Limier avait eu le malheur d'emprunter sans le lui demander l'un des jouets de son grand frère (un chevalier en bois). Assistant à la scène, Gregor lui avait alors plongé la tête dans les braises de la cheminée, lui laissant sur le visage de terribles brûlures.

    Une histoire des plus atroces, qui aura donc débuté dans les flammes d'un âtre pour se terminer dans celles d'une ville en ruines.

    (Re)découvrez la bande-annonce de l'épisode final...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top