À l'affiche dernièrement de Blanche comme Neige et bientôt de Greta avec Chloë Grace Moretz, Isabelle Huppert sera cet été Frankie pour Ira Sachs. Dans ce drame, elle incarne une célèbre actrice française qui se sait condamnée par la maladie. Elle décide de passer ses dernières vacances au Portugal entourée de ses proches.
L'actrice française donne la réplique à Jérémie Rénier, qui incarne son fils, ainsi qu'à Marisa Tomei, Greg Kinnear et Brendan Gleeson. C'est la première fois qu'elle est dirigée par Ira Sachs, à qui l'on doit Brooklyn Village et Love is strange. Cette figure du cinéma indépendant US s'aventure pour la première fois hors du continent américain. Plongée dans l'univers intimiste du réalisateur, Isabelle Huppert semble s'illustrer dans un registre plus sobre et moins tourmenté que dans ses derniers films.
Une composition qui pourrait être saluée d'un prix d'interprétation féminine puisque Frankie est en compétition au Festival de Cannes qui se déroule du 14 au 25 mai prochain. Une récompense que la comédienne a déjà remportée deux fois pour Violette Nozière et La Pianiste.
Frankie est à voir au cinéma dès le 28 août.