Mon compte
    Cannes 2019 : Tarantino et Kechiche rejoignent la compétition

    À 12 jours du Festival de Cannes 2019, deux films très attendus rejoignent à la dernière minute les 19 longs métrages de la compétition officielle : "Once Upon a Time… in Hollywood" de Tarantino et "Mektoub, My Love : Intermezzo" de Kechiche.

    2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    Comme bien souvent à l'approche du Festival de Cannes, la compétition officielle vient d'être étoffée de deux longs métrages, et non des moindres... En effet, les très attendus Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et Mektoub My Love: Intermezzo d'Abdellatif Kechiche ont désormais rejoint les 19 films préalablement annoncés, et se retrouveront donc aux côtés de Terrence Malick, de Pedro Almodovar, de Ken Loach ou encore des frères Dardenne.

    Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino (Compétition)

    Le 9ème long métrage de Quentin Tarantino, emmené par un casting cinq étoiles, se déroulera en 1969, à Hollywood. On y suivra la star de télévision Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et sa doublure de longue date le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), évoluant tous deux au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. Egalement porté par Margot Robbie, par Al Pacino, par Kurt Russell ou encore par Michael Madsen, le film marquera la quatrième présence en compétition de Quentin Tarantino après Pulp Fiction (qui lui avait valu la Palme d'Or en 1994), Boulevard de la mort et Inglourious Basterds. Grand habitué du festival, le cinéaste avait également présenté Reservoir Dogs en séances spéciales et Kill Bill: Volume 2 hors compétition.

    Mektoub, My Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche (Compétition)

    Après Mektoub My Love : Canto Uno sorti en 2018, l'histoire d'un jeune auteur retournant dans sa ville natale et faisant face à son amour d'enfance lors d'un été brûlant, Intermezzo promet un spectacle de 4 heures ! Portrait de la jeunesse des années 90, le film marquera la seconde présence au festival de son réalisateur depuis La Vie d'Adèle, qui lui avait valu la Palme d'or en 2013.

    Lux Æterna de Gaspar Noé (Séance de minuit)

    Il s'agit de la sixième présence d'un long métrage de Gaspar Noé à Cannes et de sa seconde présence en Séance de minuit après Love en 2015. Le metteur en scène franco-argentin est plutôt habitué de la compétition où il avait présenté Irréversible et Enter The Void, repartis bredouilles. Lux Æterna (50 min) raconte la rencontre entre deux actrices (Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg) qui sur un tournage, évoquent des histoires de sorcière.

    D'autres films sont également ajoutés dans différentes sections :

    Un certain regard

    Séances spéciales

    • Chicuarotes de Gael García Bernal, une plongée dans la société mexicaine à travers l'histoire d’adolescents. Il s'agit du second long métrage de Bernal réalisateur, que l'on connaît davantage en comédien pour Alejandro González Iñárritu ou Alfonson Cuarón.
    • La Cordillère des songes de Patricio Guzmán, nouvelle description d'un aspect de l'histoire chilienne, passée et présente.
    • La Glace en feu de Leila Conners, nouveau documentaire écologique de Leonardo DiCaprio, cette fois sur le réchauffement climatique. Ce film fait suite à La 11ème heure, le dernier virage, qui évoquait la disparition de la biodiversité.
    • Ward 5B de Dan Krauss, sur la section éponyme du premier hôpital à traiter les patients atteints du SIDA.

    La bande-annonce de "Once Upon A Time In... Hollywood" avec son casting 5 étoiles :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top