Il y a un peu plus d'un mois, Charles Kessler, réalisateur d'un court métrage intitulé Montaulk, portait plainte contre Matt et Ross Duffer, les créateurs Stranger Things, pour plagiat. Il affirmait alors que les frères Duffer lui avaient volé l'idée alors qu'il présentait son projet de court métrage il y a cinq ans au Tribeca Film Festival.
Aujourd'hui, on apprend que Kessler a choisi de retirer sa plainte après que la déposition des créateurs de la série Netflix a apporté la preuve que les idées majeures de la série avaient été développées avant leur rencontre. "Il m'est maintenant évident que, quoi que j'aie pu croire dans le passé, mon travail n'avait rien à voir avec la création de Stranger Things", a déclaré Charles Kessler dans un communiqué. "Les documents de 2010 et 2013 prouvent que les Duffer ont créé leur show de manière indépendante. En conséquence, j'ai retiré ma plainte et je ne ferai plus de commentaire à ce sujet."
Stranger Things : les créateurs de la série accusés de plagiatLe mois dernier, un juge avait rejeté la demande de jugement sommaire - un jugement rendu sans procès - des frères Duffer, qui estimaient qu'un procès porterait préjudice à la série et à Netflix en révélant des informations confidentielles à la fois sur le plan financier et du point de vue de l'intrigue. Finalement, il n'y aura pas de procès du tout.
Alors que la troisième saison est prévue sur Netflix pour le 4 juillet, les dirigeants de Netflix ont réagi à cette annonce, indiquant être "heureux de pouvoir mettre ce procès sans fondement derrière [eux]" et ajoutant : "Comme nous l’avons toujours dit, Stranger Things est une création originale révolutionnaire des Duffer Brothers. Nous sommes fiers de ce show et de nos amis Matt et Ross, dont la vision artistique a donné vie à Stranger Things et dont la passion, l'imagination et le travail acharné aux côtés de notre talentueuse équipe ont fait de cette série un succès, aimé des téléspectateurs du monde entier."
La bande-annonce de la saison 3 de Stranger Things :