Attention, l’article ci-dessous revient en détails sur l’épisode de reprise de L’Attaque des Titans saison 3. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons vivement de ne pas lire ce qui suit !
C’était peu dire qu’il était attendu de pied ferme, et fort heureusement il n’a pas déçu. Diffusée hier soir en exclusivité sur la plate-forme Wakanim, l’épisode de reprise de L’Attaque des Titans saison 3 a en effet tenu toutes ses promesses en nous montrant l’opération de reconquête du Mur Maria par le Bataillon d’exploration. L’occasion pour ces derniers de remporter une bataille historique contre les Titans, mais également pour Eren d’explorer le sous-sol de sa maison d’enfance, détenteur des clés de son passé.
Parfaitement préparés pour leur mission, les soldats emmenés par le major Erwin Smith n’ont eu aucun mal à pénétrer dans la cité de Shiganshina puis à reboucher les murs grâce au pouvoir nouvellement acquis par Eren Jäeger dans sa forme titanesque. Seulement, une fois cette première phase achevée, quelle ne fut pas la surprise de nos héros quand ils découvrirent qu’aucun Titan n’était présent dans les rues de la citadelle.
L’Attaque des Titans : savez-vous que plusieurs spin-off du manga ont vu le jour ?Très vite, un piège est suspecté par les soldats. C’est alors qu’Armin est frappé d’une révélation : les Titans sont cachés dans les murs ! Le Bataillon se lance donc à la recherche d’une possible faille dans les palissades de la cité, et alors qu’un des murs sonne creux surgit Reiner Braun. Attaqué immédiatement par Livaï, il est très grièvement blessé mais pas tué, car il parvient à se transformer in extremis en Titan Cuirassé (les pouvoirs de régénération du colosse lui sauvent alors la vie).
A cet instant, le rideau tombe et le machiavélique plan mis en place par le Titan Bestial se dévoile : ce dernier, terré aux abords de la citadelle en compagnie d’une dizaine de Titans, projette alors un rocher géant qui fait s’effondrer les portes de Shiganshina. Il n’est désormais plus possible pour les soldats de se servir des chevaux pour s’enfuir des lieux. Le major Smith réalise alors les conséquences de guet-apens : ses hommes sont encerclés sans aucun échappatoire... La vraie bataille va donc commencer.
Les épisodes de L’Attaque des Titans saison 3 partie 2 sont à découvrir chaque dimanche à 19h15 sur la plate-forme Wakanim.