Clem fait littéralement peau neuve pour sa neuvième saison, qui sera diffusée à partir du lundi 13 mai sur TF1. En plus d'officier une sorte de reboot, suite au départ de Victoria Abril, qui recentrera l'intrigue sur l'héroïne incarnée par Lucie Lucas et sur ses enfants, Valentin et Emma, la série familiale à succès aura droit à un tout nouveau générique pour cette nouvelle salve inédite. Un générique, à découvrir ci-dessus, qui est désormais rythmé par le titre "R U Really", composé par Fabien Nataf.
La saison 9 de Clem, qui comprend six nouveaux épisodes, se déroule six ans après les événements de la saison précédente. Clem se réveille d'un coma long de plusieurs années et découvre un monde qui a changé. Son fils Valentin (Thomas Chomel), désormais âgé de 15 ans, est devenu un adolescent qui a dû grandir sans ses parents, tandis que sa fille Emma (Elina Solomon), neuf ans, n’a aucun souvenir de sa maman. Quant à sa mère, elle n'est pas à son chevet... Que s’est-il passé ? La jeune femme sent rapidement qu’on ne lui dit pas tout. Bien décidée à reprendre le cours de sa vie, Clem va devoir se battre pour retrouver un lien avec ses enfants, tout en découvrant à quel point son retour est lourd de conséquences pour son entourage.
Aux côtés de Lucie Lucas, les fans de la série retrouveront bien évidemment Agustin Galiana, Jean Dell, Carole Richert, Elodie Fontan, et Vinnie Dargaud, tandis que Joséphine Berry succède à Léa Lopez dans le rôle de Salomé.