Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans les épisodes 450 et 451 du vendredi 26 avril 2019 [SPOILERS]

    Dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient" : Tandis que des suspects sont rapidement désignés dans l'enquête entourant la disparition de César, Maxime décide de passer aux aveux. Justine, quant à elle, repousse Tristan à cause de Samuel.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes de Demain nous appartient diffusés ce vendredi sur TF1 entre 18h45 et 19h20 (exceptionnellement, suite à la déprogrammation de jeudi !) Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Vendredi 26 avril dans Demain nous appartient...

    Rose et les Verrier sont suspectés d'avoir enlevé César

    Interrogée par Karim suite à la disparition de César, Margot lui raconte qu'elle était au téléphone avec Jessica lorsque le bébé a été enlevé et qu'elle n'a rien entendu. Pour elle, cela ne fait aucun doute, ce sont les parents de Sacha qui sont responsables. Anna, de son côté, conseille à Martin de se pencher sur le cas de Rose, qu'elle soupçonne d'avoir pu enlever César pour combler le vide laissé par sa fausse couche. Un peu plus tard, Rose, justement, se présente chez les Delcourt avec un cadeau pour César et apprend la terrible nouvelle de sa disparition. Elle s'en prend alors à Margot qu'elle traite d'irresponsable, sous les yeux d'une Chloé outrée qui lui demande de partir sur-le-champ. Se sentant jugée et accablée par tous, Margot confie à Chloé qu'elle pense que César sera de toute façon mieux sans elle, après qu'elle ait fait un déni de grossesse et l'ait abandonné à l'aide sociale à l'enfance. Et Chloé a beau lui assurer que ce n'est pas vrai et que le bébé a besoin d'elle, Margot n'en démord pas.

    Au commissariat, Karim convoque Jean-Charles et Natalia Verrier pour leur poser des questions. Les grands-parents du bébé ne cachent pas leur souhait de demander la garde de César lorsqu'il aura été retrouvé, mais assurent qu'ils ne sont pas responsables de son enlèvement. Ils ont d'ailleurs un alibi puisqu'ils étaient en train de boire un verre au bar de leur hôtel au moment de sa disparition. Un alibi rapidement confirmé, mais qui ne dissipe pas pour autant les soupçons de Karim qui suppose qu'ils ont pu payer quelqu'un pour faire le sale boulot à leur place. Martin n'est pas convaincu et commence plutôt pour sa part à douter de Margot. Vu son comportement, elle aurait pu avoir envie de se débarrasser du petit. Les Verrier doivent ensuite faire aux accusations de Nicolas, et continuent de se défendre d'avoir commis l'enlèvement. Jamais ils ne se lanceraient dans une cavale. Mais ils font confiance à la justice. Selon eux, Margot sera vite jugée incapable de s'occuper de César et la garde du bébé leur reviendra.

    Très inquiète pour César, Rose commet l'erreur de l'appeler Tess devant Anna et Flore, qui s'inquiètent de plus en plus pour sa santé mentale. Flore fait alors remarquer que les principaux suspects sont les grands-parents et que, si c'est bien eux qui l'ont enlevé, César ne risque rien. Une vision des choses qui finit par rassurer Rose qui admet qu'un bébé retiré à sa vraie mère peut tout de même connaître une vie heureuse. Elle va jusqu'à tisser un parallèle avec Bart et Anna, et Flore, très énervée, lui demande d'arrêter immédiatement de comparer ce qui n'est pas comparable. Après tout, elle a adopté Bart, elle ne l'a pas enlevé. En parallèle, chez les Delcourt, Margot met le feu à un mystérieux carnet, mais Alex le trouve et parvient à le sortir des flammes avant qu'il ne brûle complètement. Que cherche-t-elle à cacher ?

    Justine repousse Tristan à cause de Samuel

    Après avoir couché avec Samuel, qui a fait appel à ses services malgré sa relation avec Leïla, Justine lui raconte qu'elle s'est installée au Spoon et lui parle de Tristan, qui semble lui avoir tapé dans l'oeil. Samuel lui conseille de ne pas se faire trop d'espoir concernant Tristan car, selon lui, une fois qu'il saura comment elle arrondit ses fins de mois, il ne voudra rien avoir à faire avec elle. Plus tard, au Spoon, Thomas encourage Tristan à inviter Justine à boire un verre et cette dernière accepte sans hésiter. Ils se retrouvent sur la plage dans le courant de l'après-midi mais tout ne se passe pas comme Tristan l'aurait souhaité. En effet, alors que Justine lui fait comprendre qu'elle préfère les hommes comme lui aux gros dragueurs totalement creux, Tristan a l'impression qu'elle lui tend une perche et se penche vers elle pour l'embrasser. Mais Justine le repousse et lui explique qu'elle ne peut pas et que c'est "compliqué".

    Pour Thomas, c'est bien simple, Tristan ne plaît pas à Justine et la jeune femme a trouvé un prétexte pour le repousser avec tact. Mais Tristan refuse de croire à cette hypothèse et est bien décidé à découvrir ce qui se cache derrière le "C'est compliqué" de Justine.

    Maxime passe enfin aux aveux

    Au réveil, Clémentine confie à Maxime qu'elle s'en veut. Olivier est récemment venu la mettre en garde contre lui, laissant entendre qu'il finirait par la tromper, et aujourd'hui elle réalise que tout ça n'avait aucun sens et qu'elle n'aurait jamais dû douter de lui. Maxime prétend être choqué par le comportement d'Olivier mais peine à cacher qu'il est gêné. Il retrouve ensuite Bart au Spoon et lui révèle qu'il a couché avec Amanda et qu'il ne sait pas quoi faire. Bart n'en revient pas et conseille à son ami d'en parler à Clémentine. Il doit arrêter de lui mentir. Maxime se rend donc tout d'abord à l'hôpital pour avoir une discussion avec Amanda. Il lui avoue qu'il la considère comme une simple amie et qu'ils n'auraient jamais dû coucher ensemble. Se sentant utilisée puis jetée à la première occasion, Amanda, en colère, lui demande alors de la laisser tranquille et de retourner voir "sa vieille".

    Le soir venu, Maxime passe finalement aux aveux auprès de Clémentine. Il lui explique qu'il lui a menti, qu'il était avec Amanda le jour où il s'est retrouvé enfermé dans la salle de boxe, et qu'il a couché avec elle. Il assure à Clémentine qu'il n'aime qu'elle et qu'il est désolé d'avoir fauté, mais Clémentine ne veut rien entendre et le met dehors. Est-ce la fin pour leur couple ?

    Et dans le 2e épisode, toujours le 26 avril :

    À la lecture de son jounal, des soupçons pèsent sur Margot

    Alex et Chloé, qui ont lu le carnet que Margot a essayé de faire disparaître en le brûlant, ne savent pas quoi faire. Ce que l'adolescente a écrit dans ce journal intime ne fait rien pour lever les soupçons qui pèsent sur elle. Notamment lorsqu'elle qualifie César de "truc qu'elle va devoir traîner et dont elle n'a jamais voulu". Aurait-elle pu lui faire du mal ? Doivent-ils en parler à la police ? Chloé demande conseil à Anna qui lui suggère effectivement d'en parler à Karim. Quant à Margot, après avoir découvert que les Delcourt avaient mis la main sur son carnet, l’adolescente se sent plus que jamais incomprise et montrée du doigt comme une mère indigne. Énervée et déçue du comportement de sa famille d’accueil, elle décide alors de quitter leur domicile en claquant la porte. Ne laissant plus le choix à Chloé et Alex qui prennent la décision de prévenir la police des propos tenus par Margot dans son journal pour le bien de César.

    Lou, de son côté, reçoit une nouvelle visite des Verrier. Bien que César n’ait pas encore été retrouvé, ils souhaitent déjà entamer une procédure pour demander la garde de leur petit-fils. Lou essaye de leur faire comprendre que le moment est mal choisi et que leur démarche sera mal perçue, mais ils ne veulent rien entendre. Alors, malgré la désapprobation de Soraya qui assiste à la scène, l’avocate accepte de les défendre.

    Partie de chez lez Delcourt, Margot s’est réfugiée chez Jessica. Mais cette dernière sait que la police va immédiatement penser à venir vérifier si Margot est chez elle et Mathias propose alors à Margot de l’héberger quelques temps. Son père ne dira rien et personne ne fera le rapprochement entre eux. Mais un imprévu de taille vient contrecarrer leurs plans. Alors qu’ils s’apprêtent à quitter l’appartement des Moreno, Karim et un autre policier débarquent et annoncent à Margot qu’elle va être placée en garde à vue. Mathias s’interpose, Margot tente de fuir, mais Karim parvient à la rattraper et l’emporte avec lui en la portant de force sur son dos. Il jure que ce qu’il pense et ce qu’il doit faire pour suivre la procédure sont deux choses distinctes.

    Enfin, en parallèle de cette arrestation, on découvre Rose chez elle qui apporte un biberon et parle à un bébé qu’on ne voit pas. Est-elle encore en train d’imaginer Tess ou a-t-elle enlevé César ?

    Justine se sent fliquée par Tristan

    Devant le Spoon, Gwen aperçoit Justine en compagnie d'un homme qu'elle fait monter dans sa chambre et se persuade qu'elle est en couple et que cela explique pourquoi elle a rejeté Tristan. Elle en parle à Thomas qui lui conseille de mettre Tristan au courant afin de lui éviter de se prendre une deuxième râteau lorsqu'il retournera à la charge. Un peu plus tard, Tristan se rend à la boutique où travaille Justine et pose tout un tas de questions à la jeune femme. Il lui demande notamment si elle a récemment reçu des clients dans sa chambre pour établir leur thème astral et Justine se sent fliquée. Elle ne manque alors pas de lui rappeler qu'elle loue simplement une chambre au Spoon, qu'ils ne sont pas ensemble, et qu'elle ne lui doit rien.

    En fin de journée, elle finit par annoncer à Tristan qu'elle va partir et qu'elle rendra sa chambre au plus tard dimanche. Tristan comprend que c'est de sa faute et s'excuse. Il voulait simplement savoir si elle voyait quelqu'un mais admet qu'il aurait dû lui poser la question directement. Il lui explique qu'il ne sait pas s'y prendre lorsque quelqu'un lui plaît et qu'il la trouve intelligente, fine, et spéciale. Touchée, Justine accepte alors finalement de rester au Spoon et Tristan jure qu'il ne la fliquera plus.

    Clémentine confronte Amanda au sujet de son aventure avec Maxime

    Maxime s'est installé provisoirement chez Bart et n'a pas eu de nouvelles de Clémentine depuis leur dispute de la veille. Il avoue à Bart qu'il regrette un peu d'avoir dit la vérité à Clémentine car sans cela ils seraient encore ensemble, mais qu'en même temps il ne pouvait plus mentir et que cela lui a fait du bien. Il a toutefois l'impression que tout le monde souffre à cause de lui. À l'hôpital, Clémentine croise Amanda et s'en prend à elle, en l'accusant d'avoir cherché à séduire Maxime. Amanda, qui a l'impression que c'est toujours à la femme qu'on fait des reproches et jamais à l'homme qui a fauté, fait comprendre à Clémentine qu'elle n'a pas eu beaucoup à forcer Maxime pour qu'il lui saute dessus et qu'elle devrait peut-être se poser des questions sur son couple.

    Plus tard, alors qu'il vient chercher des affaires à l'appartement, Clémentine, toujours très en colère, refuse d'écouter ce que Maxime a à lui dire et lui demande de sortir définitivement de sa vie. Une fois dans la rue, son sac sur le dos, Maxime croise Olivier qui se réjouit en comprenant que Clémentine l'a mis à la porte. Excédé, Maxime le plaque contre un mur et menace de le frapper, avant de se raviser et de partir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top