Mon compte
    Game Of Thrones saison 8 : ce qu'il faut savoir sur la chanson entendue dans l’épisode 2 [SPOILERS]

    D'où vient la chanson "Jenny of Oldstones" entendue dans l'épisode 2 de la saison 8 de "Game of Thrones" et n'est-elle qu'une simple ballade mélancolique ?

    HBO via Bestimage

    Dans la dernière partie de l'épisode 2 de Game of Thrones diffusé ce dimanche sur HBO et en simultané sur OCS, Davos, Tyrion, Jaime, Brienne, Podrick et Thormung sont rassemblés au coin du feu et Tyrion demande si l'un d'eux peut chanter. Alors que tout le monde refuse, Podrick entonne alors un air intitulé "Jenny of Oldstones" et qui est repris dans le générique de fin par Florence Welch du groupe Florence + The Machine. 

    La chanson interprétée par Podrick et Florence a été écrite par Ramin Djawadi, le compositeur de Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff, les créateurs de la série, et George R.R. Martin, l'auteur des romans ; la version de Florence + the Machine a été enregistrée spécialement pour l'épisode.

    "Nous avons toujours été de grands fans de la musique de Florence, et le trailer de la saison 2 sa chanson 'Seven Devils' était probablement le plus fort que l'on ait jamais eu, donc l’opportunité d’entendre sa voix surnaturelle dans la série a toujours été au centre de nos préoccupations", ont fait savoir David Benioff et D.B. Weiss dans un communiqué. "Nous sommes toujours agréablement surpris qu'elle ait accepté de chanter 'Jenny of Oldstones' et nous sommes conquis par le résultat."

    Game of Thrones saison 8 : découvrez le teaser de l’épisode 3 [SPOILERS]

    "Quand j'ai entendu la chanson pour la première fois, cela ressemblait à une berceuse celtique pour moi", a commenté Florence Welch. "La musique celtique a toujours été dans mon sang, alors je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose. La magie et les rituels de Game of Thrones, sans parler des costumes, m'ont toujours attirée. Je suis honorée de faire partie de la dernière saison."

    Attention toutefois, la chanson interprétée par Podrick et Florence + The Machine n'est pas qu'une ballade mélancolique : "Jenny of Oldstones" raconte une légende qui apparaît dans les romans et qui concerne la maison Targaryen, celle du prince Duncan Targaryen, ancêtre de Daenerys, tombé amoureux de la belle et étrange Jenny. Promis à une autre et héritier du trône, il choisit d'y renoncer par amour pour épouser Jenny.

    Mariée à Duncan, Jenny vint à la cour du roi Aegon V accompagnée d'une oracle naine et albinos qui prédit à Jaehaerys, jeune frère de Duncan que le prince capable de vaincre le Roi de la Nuit appartiendrait à sa lignée. Jaehaerys maria donc ses deux enfants, Aerys et Rhaella, parents de Viserys, Daenerys et Rhaegar, lui-même père de Jon. Comme Duncan, Jon renoncera-t-il au Trône de Fer par amour pour Daenerys ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top