Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mardi 16 avril dans Demain nous appartient...
L'opération de la dernière chance pour Arthur ?
Appelée d'urgence à l'hôpital, Victoire annonce à Sandrine et Laurence que l'infection d'Arthur est revenue et qu'il va falloir l'opérer pour nettoyer les tissus. Elle ajoute que l'amputation reste toujours une possibilité, en cas d'infection trop grave, mais que les médecins vont tout faire pour ne pas en arriver là. Arthur est finalement emmené au bloc et, alors qu'elles patientent durant l'opération, Sandrine reçoit un appel de Morgane. Laurence lui laisse alors entendre que cela ne la dérange pas qu'elle décroche mais Sandrine n'a pas envie de répondre. Dans ce moment extrêmement difficile, les deux ex semblent plus soudées que jamais. Mais malheureusement, Victoire revient bientôt avec une mauvaise nouvelle. L'infection avait atteint l'os, le nerf radial était envahi, et, afin d'éviter de justesse la septicémie, le chirurgien n'a eu d'autre choix que d'amputer le bras d'Arthur.
Lucie et Georges trouvent des preuves accablantes contre Hugo
De leur côté, Georges et Lucie perquisitionnent enfin le van d'Hugo et ne mettent pas longtemps avant de découvrir les téléphones portables cachés par Julien et la clé de la planque. Tout accuse Hugo d'avoir recommencé les cambriolages et Lucie est certaine que cette fois-ci il va en prendre pour au moins 5 ans de prison. Mais durant son interrogatoire, Hugo assure ne pas être impliqué dans cette histoire de trafic de portables. Pour lui, tout ça ressemble un peu trop à un coup monté. Et il pense que c'est Julien qui essaye de le piéger pour se venger. Mais un peu plus tard, alors que Lucie et Georges lui posent des questions sur Hugo, Julien continue de jouer parfaitement la comédie. Il avoue ne pas avoir remarqué qu'Hugo était retombé dans ses travers criminels mais admet qu'il a probablement refusé de voir les signes. Des explications qui ne semblent pas totalement convaincre les deux flics. Seraient-ils finalement en train de se rendre compte qu'Hugo leur a dit la vérité ?
Margot apprend une terrible nouvelle
Margot, quant à elle, a la surprise de recevoir un SMS de Nicolas, l'oncle de Sacha, le père de César, qui est de passage à Sète et souhaite la voir. L'adolescente le rejoint alors au Spoon et, au cours de la discussion, finit par demander à Nicolas des nouvelles de Sacha. C'est alors qu'il lui apprend que Sacha est décédé dans un accident de voiture survenu en Allemagne peu de temps après leur rupture. Margot est sous le choc. Nicolas était persuadé qu'elle était au courant mais visiblement personne n'a jamais prévenu Margot de cette terrible nouvelle. Le soir venu, alors qu'elle montre des photos de Sacha à Chloé, Alex demande à Margot si elle a parlé de César à Nicolas et la jeune fille lui répond qu'elle ne veut pas que les parents de Sacha soient au courant de l'existence du bébé. Une décision qu'Alex ne comprend pas, estimant que César a le droit de grandir en connaissant sa famille. Mais pour Margot, César se portera bien mieux sans ses grands-parents paternels dans sa vie. Elle les connaît assez pour savoir de quoi ils sont capables.
Flore et Arnaud font une annonce à leurs enfants
Chez les Vallorta, Flore et Arnaud font une grande annonce à leurs enfants respectifs : ils vont s'installer ensemble et vont donc vivre tous les cinq dans la maison de Flore. Une nouvelle qui ne ravit pas du tout Charlie qui continue de tenir Flore responsable du séjour en hôpital psychiatrique de sa mère. Elle demande même à partir en pension aux États-Unis, mais Arnaud lui fait comprendre que cette nouvelle vie de famille à cinq n'est pas pas négociable. Bart, quant à lui, semble peu intéressé et avoue que tout ceci lui est bien égal. Flore et Bart parviendront-ils à renouer le contact après tout ce qui s'est passé ?
Maxime s'enfonce dans ses mensonges
Alors qu'ils prennent leur petit déjeuner, Maxime reçoit un SMS d'Amanda qui lui propose de la retrouver au Spoon et Clémentine ne peut s'empêcher de se montrer curieuse. Elle tente de savoir qui lui envoie sans cesse des messages et Maxime prétend qu'il s'agit de ses amis qui angoissent à l'approche du bac et souhaitent boire un café au Spoon pour en discuter. Une fois sur place, Maxime décide tout de même de mettre les choses au clair avec Amanda et de s'assurer qu'elle comprend bien qu'ils sont juste amis, et rien de plus. La jeune femme, qui a clairement des sentiments pour Maxime, fait comme si tout était très clair et convainc ensuite l'adolescent de la rejoindre à la boxe après les cours.
Mais en fin de journée, alors qu'ils viennent de terminer leur séance de boxe, Maxime et Amanda réalisent qu'ils sont les derniers dans la salle et qu'ils ont été enfermés par Fred qui est parti. Maxime tente alors d'appeler Fred en vain, tandis que la situation ne semble pas déplaire à Amanda qui finit par tenter une approche. Elle se rapproche dangereusement de Maxime et l'embrasse. Maxime répond qu'ils ne peuvent pas faire ça puis cède et embrasse Amanda à son tour. Lorsque Maxime rentre enfin, deux heures plus tard, il explique à Clémentine la mésaventure qui lui est arrivé mais se garde bien de révéler qu'Amanda était avec lui. Exténué, il part ensuite se coucher, laissant Clémentine seule avec ses doutes.