La Star Wars Celebration a tenu ses promesses en dévoilant les premières images de The Rise of Skywalker, titre officiel du neuvième film de la franchise. Alors que certains ont pu se glacer d’effroi en entendant le rire de l’Empereur Palpatine, d’autres ont les neurones qui turbinent en tentant de décrypter la moindre petite image. Et les théories fleurent bons au sujet de cet ultime film de la saga (et le dernier avant un petit moment si on en croit les dernières déclarations de Bob Iger, CEO de Disney qui entend ralentir la cadence).
Et parmi elles, il y a le mystère autour des parents de Rey. Le titre n’a pas manqué de soulever les interrogations (et craintes) des fans qui pourrait penser que la jeune femme est une descendante des Skywalker. On pensait que Les Derniers Jedi avaient expliqué comment ses parents l’avaient vendu contre de l’argent. Mais les premières images dévoilées pourraient compléter cette histoire.
Le diable est dans les détails dit-on et dans ce premier teaser, c’est une histoire de vaisseau. Juste après le saut héroïque de Rey, on découvre ce qui ressemble à une ville bâtie dans des montagnes et un vaisseau s’y dirigeant. Un vaisseau qui ressemble beaucoup à celui de ses parents dans le flashback du Réveil de la Force !
Est ce que cela signifie qu’il y a plus derrière l’histoire de Rey ? Que celle-ci n’est pas aussi détachée de la mythologie de la franchise ? De là à penser qu’elle ait un lien de parenté avec les Skywalker, Kenobi voire Palpatine ? Il faudra attendre le 18 décembre 2019 pour connaître la réponse à cette question !
Et vous, quelles sont vos théories ?