Actuellement à l'affiche de Shazam! dans lequel il campe le super-vilain docteur Thaddeus Sivana, c'est un autre méchant de l'univers DC Comics que Mark Strong a failli interpréter.
En 2011, l'acteur britannique était Sinestro dans Green Lantern, héros DC joué par Ryan Reynolds. Originaire de la planète Korugar dans les comics, Sinestro intègre le corps des Green Lantern et devient l'un de ses meilleurs membres. Très respecté, il est à la tête du secteur réputé pour être le plus organisé et pacifique de toute la galaxie.
Dans le film de Martin Campbell, Sinestro est le mentor d'Hal Jordan, le premier Green Lantern terrien, et l'aide à vaincre Parallax (Peter Sarsgaard). Mais la scène post-générique le montre passer du côté obscur grâce à l'anneau jaune créé par les Qwardiens qui tire son pouvoir de la peur. Sinestro était donc destiné à devenir l'ennemi de Green Lantern dans un second volet, suivant la trame des comics. En effet, le personnage s'y détourne du droit chemin et devient le principal adversaire d'Hal Jordan, fondant même son propre corps : le Sinestro Corps.
Mais l'accueil public et critique désastreux du film ne nous permettra jamais de voir ce qu'aurait pu donner Sinestro en méchant. Au grand regret de Mark Strong si on en croit une interview accordée à comicbook.com en mars dernier : "J'adorais Sinestro car j'ai toujours pensé que si on pouvait présenter ce mec avec le look qu'il a dans le comics, ce serait dingue. J'aimais qu'il ait cette apparence, j'ai vraiment adoré ça, et c'est dommage que le film n'ait pas marché."
Mark Strong est un habitué des rôles de bad guy, que ce soit dans Kick-Ass, Sherlock Holmes, John Carter ou encore Robin des Bois. On a même appris cette semaine qu'il avait failli prêter ses traits à un autre super-vilain Marvel : Sebastian Shaw, finalement incarné par Kevin Bacon dans X-Men: Le Commencement. Mais le comédien a décliné le rôle, lassé à l'époque de jouer les méchants.
Zachary Levi et Mark Strong répondent à vos questions dans Fanzone :