Dans la saison 1 de Killing Eve, Eve, agent du MI5 qui s'ennuie à mourir dans son travail jouée par Sandra Oh, était recrutée par le MI6 pour enquêter secrètement sur une série de meurtres perpétrés par une certaine Villanelle (Jodie Comer). Un jeu du chat et de la souris au féminin superbement écrit et interprété, qui reprendra demain sur BBC America là où on l'avait laissé en mai 2018, car la saison 2 devrait reprendre exactement au moment où la première s'était arrêtée. Justement, comment s'était-elle terminée ?
Konstantin
Dans le dernier épisode, Villanelle, qui traque Konstantin, son mentor dont elle a découvert qu'il l'avait manipulée, finit par le retrouver et lui tirer dessus dans un café, sous les yeux de Eve, avant de s'échapper. Plus tard, Carolyn informe Eve que Konstantin est mort, mais, ne le voyant pas mourir, impossible d'en avoir la certitude. Est-il vraiment mort ou Carolyn a-t-elle menti pour le protéger ?
Carolyn
A la fin de la saison 1, on sait que Carolyn, qui a donné le feu vert à Eve en début de saison pour enquêter sur les crimes de Villanelle, a eu une liaison avec Konstantin, qui serait ou aurait été un membre du mystérieux groupe The Twelve (Les Douze). Toutefois, on ignore de quel côté est réellement Carolyn. Est-elle un agent double, triple ? Un membre du fameux groupe des Twelve ou un agent du MI6 qui jouerait un jeu complexe ? Dans le dernier épisode, Eve est renvoyée de l'enquête dirigée par Carolyn, mais Kenny, le fils de Carolyn qui l'assiste dans son enquête, a choisi de rester fidèle à Eve. Les deux femmes vont-elles continuer à travailler ensemble ?
Villanelle et Eve
L'obsession mutuelle d'Eve et de Villanelle atteint son paroxysme lorsque Eve, à la toute fin, fait irruption dans l'appartement de Villanelle qu'elle met à sac. Elles se retrouvent, allongées sur le lit et Eve avoue à Villanelle qu'elle est complètement obsédée par elle, qu'elle ne peut arrêter de penser à elle. Villanelle est troublée et on pense que les deux femmes vont s'embrasser. C'est alors qu’Eve poignarde Villanelle à l’estomac. Choquée par ce qu'elle vient de faire, elle court chercher un kit de secours et Villanelle en profite pour s’enfuir, non sans avoir tenté de tirer sur Eve.
Villanelle travaille au service du groupe The Twelve, une mystérieuse organisation d’assassins. Maintenant que sa couverture et sa véritable identité, Oksana Astankova, a été dévoilée, on ignore si elle pourra continuer à tuer pour eux. Quoi qu'il en soit, difficile d'imaginer qu'une psychopathe comme Villanelle/Oksana cesse de tuer et encore plus qu'Eve soit sortie de son viseur.
De son côté, Eve semble donc avoir perdu son travail et son couple avec son mari Niko se délite : « J'ai perdu deux emplois, un mari et un meilleur ami à cause de vous », confie-t-elle à Villanelle dans le final, mais Niko est un vrai gentil, aussi on se dit qu'il devrait être là pour Eve, même s'il désapprouve le tournant qu'elle a choisi de prendre.
La bande-annonce de la saison 2 esquisse déjà quelques réponses :