Après Cesar Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto (sans oublier Cameron Monaghan dans Gotham ou Mark Hamill dans l'animé Batman), c'est au tour de Joaquin Phoenix de prêter ses traits au Joker, le bad guy le plus adulé de l'univers DC.
Souvenez-vous ! En septembre dernier, le cinéaste Todd Phillips révélait le look du clown prince du crime dans une petite vidéo. Nous découvrions alors Joaquin Phoenix avec le maquillage iconique du Joker, ce dernier lorgnant plutôt du côté de la version Heath Ledger que la décevante incarnation de Jared Leto dans Suicide Squad.
Les fans ont aussi pu se mettre quelques photos de tournage sous la dent, avec un Joaquin Phoenix terrorisant le métro new-yorkais dans son costume de clown psychopathe. Cette fois, c'est bel et bien le trailer officiel qui vient de tomber, dévoilant pour la première fois le super-vilain dans le contexte du film.
Joker : Joaquin Phoenix terrorise le métro new-yorkais dans les nouvelles photos de tournageTodd Phillips, metteur en scène du Joker, avait annoncé l'arrivée imminente de ces images en dévoilant une très belle affiche sur son compte Instagram. Les fans de DC Comics ont donc droit à une double ration ce mercredi 3 avril avec la sortie de Shazam et ce premier aperçu de l'ambiance et du ton du Joker. Les plus mélomanes d'entre vous auront reconnu la chanson rythmant les images du trailer. Il s'agit du morceau intitulé Smile, interprété par Nat King Cole.
À noter que le petit garçon qui se fait pincer les joues par le Joker dans la BA n'est autre que le petit Bruce Wayne, joué par Dante Pereira-Olson. Fun fact : ce comédien était la version jeune de Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day. Attendu le 9 octobre dans l'Hexagone, le long-métrage réunira Zazie Beetz et Robert De Niro autour de Joaquin Phoenix. Préparez donc votre plus beau sourire ! Rouge et inquiétant de préférence.
Joker : 10 acteurs qui ont incarné le pire ennemi de Batman