Beau phénomène sur les réseaux sociaux, la série ado Skam France, adaptée du format norvégien à succès, a donné des ailes à la plateforme numérique de France Télévisions Slash, qui proposera dans les prochains mois plusieurs nouveautés alléchantes, destinées avant tout à un public d'ados et de jeunes adultes. L'annonce a été faite lors du Festival Séries Mania qui se tient actuellement à Lille, relayée par Le Film Français.
Stalk (10 épisodes de 23 minutes) suivra le parcours de Lux, jeune apprenti-développeur surdoué en école d’ingénieur. Après une humiliation traumatisante, il sombre dans le stalking pour se venger. La série est créée par Simon Bouisson, Jean-Charles Paugam et Victor Rodenbach.
Mental (10 épisodes de 26 minutes) racontera l’histoire d’un jeune homme qui réussit à se faire interner en clinique pédopsychiatrique pour s’éviter la prison et traitera des troubles psychiques chez les adolescents.
Derby Girl (10 épisosdes de 26 minutes) suivra le parcours d’une ex-championne de patinage artistique dont la carrière s’est effondrée qui, découvrant le roller derby, décide de devenir la meilleur joueuse du monde.
Par ailleurs, France Télévisions prépare également Parlement, cette fois pour le site France.TV, leur première production originale. Une série signée Noé Debré sur le quotidien de cinq jeunes assistants parlementaires de nationalités et d'horizons divers au Parlement européen, entre Bruxelles et Strasbourg...