[Mise à jour : France TV Slash, qui nous a contacté, souhaite atténuer les propos rapportés par le site Just About TV et précise que si l'envie de continuer la série au-delà de la saison 4 existe bel et bien du côté de la production et des auteurs, rien n'est fait et aucune discussion avancée n'a encore été engagée avec la NRK et la créatrice de la série originale.]
Où s'arrêtera le phénomène Skam France ? Alors que l'adaptation française de la série ado norvégienne Skam totalise à ce jour 24 millions de vues et que la saison 3, centrée sur Lucas (Axel Auriant), déchaîne les passions et s'impose sans mal comme la plus réussie des trois premières salves d'épisodes, une quatrième saison consacrée au personnage d'Imane (Assa Sylla) est attendue dès le 5 avril sur FranceTV Slash. Mais au-delà de cela l'avenir de la série reste pour le moment très incertain puisqu'elle aura bientôt épuisé tout le matériau de base du Skam norvégien, qui s'est arrêté au terme de sa saison 4.
Face à ce cas de figure, des saisons supplémentaires de Skam France totalement originales, imaginées de A à Z par l'équipe de scénaristes hexagonale, sont-elles possibles ? C'est en tout cas la volonté du réalisateur David Hourrègue et du directeur de collection Niels Rahou qui, comme le rapporte le site Just About TV, ont confié ce week-end dans le cadre du festival Séries Mania espérer pouvoir poursuivre l'aventure avec des saisons 5 et 6 qui permettraient de raconter l'année de terminale des héros et pourraient être cette fois-ci axées sur Daphné (Lula Cotton-Frapier), Alexia (Coline Preher), Arthur, (Robin Migné), ou Elliot (Maxence Danet-Fauvel). David Hourrègue a d'ailleurs déclaré être en discussions à ce sujet avec les représentants de la chaîne NRK, qui diffusait la série originale.
Affaire à suivre donc, mais avec un peu de chance Skam France n'a pas fini de faire vibrer toute une génération d'adolescents et de jeunes adultes.