Il est la révélation de SKAM France, celui qui porte la saison 3 sur ses épaules et émeut le public de son interprétation toute en intensité : du haut de ses 21 ans, Axel Auriant n'a déjà plus rien à prouver. A la télé, sur les planches ou encore derrière un instrument de musique, on vous dit tout de ce touche-à-tout survolté.
Le premier amour d'Axel Auriant n'est pas la comédie mais bien la batterie qu'il pratique dès l'âge de 6 ans. Véritable passionné, il se voit déjà musicien professionnel et accompagnera même sur scène des artistes de renom tels que Joyce Jonathan, Nicoletta ou Manu Dibango. Le théâtre n'est toutefois jamais bien loin puisqu'il intègre à 9 ans la compagnie "Les Sales Gosses" et complètera sa formation au Cours Florent puis au Conservatoire d'art dramatique du XIXème arrondissement de Paris.
En 2016, il est dirigé par Olivier Solivérès dans la pièce "Au Pays du Père Noël" et par Loïc Berger dans "Les Petits moyens". Mais ce qui met un sacré coup de fouet à sa carrière, c'est le seul en scène "Une Vie sur mesure" de Cédric Chapuis. Comme si le rôle était écrit pour lui, il interprète une adolescent passionné de batterie et s'adonne chaque soir à un véritable show qui allie ses deux amours, la scène et la musique. Sa prestation est saluée par la critique, il passera même exécuter un extrait du spectacle dans l'émission Quotidien. En 2019, il rejoint la troupe des "1001 vies des Urgences", pièce adaptée du roman éponyme de Baptiste Beaulieu.
Axel entame sa carrière télévisée par quelques apparitions dans Fais pas ci, fais pas ça, Nos Chers voisins ou encore La Famille Millevoie. Il est également au générique de Jamais Contente d'Emilie Deleuze, sorti en 2017 et dans lequel il fait encore montre de ses talents de batteur. Enfin il rejoint la famille de SKAM France en 2017 et est choisi pour incarner le rôle principal de la saison 3, celui de Lucas, un adolescent qui découvre son homosexualité et vit une fougueusue histoire d'amour avec l'envoûtant Eliott (Maxence Danet-Fauvel). Un rôle qu'il habite avec force et révèle enfin au grand public un talent dont on n'a pas fini d'entendre parler.