Attention, CONTENU GRAPHIQUE : l’article ci-dessous revient en détails sur le dénouement VIOLENT et SANGLANT du 15e épisode de The Walking Dead saison 9. Si vous ne souhaitez rien savoir, merci de ne pas lire ce qui suit.
Dès l’introduction des Chuchoteurs dans la série, les fans du comic book se demandaient si les scénaristes de The Walking Dead oseraient inclure la scène dite des poteaux, marquante tant pour contenu graphique que pour l’hécatombe de personnages phares qu’elle orchestrait. On le sait désormais, la réponse est oui bien que l’identité des victimes aient complètement été changées. En effet parmi les dix personnes décédés, seule Tammy figure en commun dans les deux scènes, la version télévisée ayant semble-t-il été plus cruelle encore que le comics.
Trois personnages de premier plan ont en effet été tués dans cet épisode 15 : Tara, Enid et surtout Henry, que l’on considérait comme le "successeur" de Carl Grimes. Dans la bande-dessinée, ce sont les têtes d’Ezekiel et de Rosita qui avaient été empalées, accompagnées de celles de personnages plus secondaires, voire inconnus. Reste désormais à découvrir pourquoi les scénaristes ont procédé à ces modifications, l’explication la plus simple étant bien entendu qu’ils aient cherché à surprendre les fans avec ces changements d'identité.
Victimes de la série : Henry, Tara, Enid, Ozzy, DJ, Addy, Tammy, Frankie, Alec, et Rodney
Victimes du comics : Ezekiel, Rosita, Olivia, Josh, Tammy, Luke, Ken, Amber, Carson et Oscar
Les épisodes de The Walking Dead sont à retrouver chaque lundi en US+24 sur OCS.