"Guns ! Lots of guns !"
Cela n'aura probablement pas échappé aux fans de Matrix, cette réplique prononcée par Keanu Reeves dans la dernière bande-annonce de John Wick Parabellum est exactement la même que celle de Neo dans le premier opus de la trilogie, lorsque le personnage fait le plein de munitions avec Trinity avant d'aller secourir Morpheus.
En temps normal, on aurait simplement considéré cette petite phrase comme un sympathique clin d'oeil entre les deux franchises portées le même acteur. Mais comme on est plutôt du genre à choisir la pilule rouge, on n'a pas pu s'empêcher de prendre cette réplique comme un nouvel argument de poids, venant en quelque sorte valider la célèbre théorie selon laquelle la saga John Wick serait tout simplement la suite cachée de Matrix.
En effet, comme nous le rapellions dans notre vidéo dédiée (à redécouvrir ci-dessous), les liens entre les deux franchises ne manquent pas : Keanu Reeves, Laurence Fishburne, les techniques de combat, les arrêts sur image dans des lieux publics, etc.
Pour résumer la théorie en une phrase tout simple : l'univers de John Wick n'est rien de plus qu'une nouvelle version de la Matrice, une nouvelle tentative pour les Machines d'asservir l'espèce humaine.
Pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne, on vous invite à revisionner notre vidéo...