Mon compte
    The Walking Dead : que sont devenus les survivants du groupe original de la saison 1 ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    De Rick à Glenn en passant par Daryl et Carol, que sont devenues les membres du tout premier groupe de survivants de la série "The Walking Dead ?"

    AMC

    Rick

    Statut : inconnu

    AMC

    Bien qu’il s’agisse du héros de la série, Rick Grimes a été le dernier personnage à rejoindre le groupe original des survivants, formé alors qu’il était encore plongé dans le coma. Encerclé par une horde de rôdeurs, le shérif avait été sauvé in extremis par Glenn, qui l’avait ensuite introduit au reste de la bande. Devenu leur leader au fil du temps, bien que parfois contesté, Rick Grimes est actuellement porté disparu et sera prochainement à l’affiche d’une série de téléfilms.

    Carl

    Statut : décédé

    AMC

    Le fils de Rick et Lori Grimes aura bien grandi au cours des huit premières de la série, prenant au passage de plus en plus d’importance au sein du groupe. Mais alors que la guerre contre les Sauveurs de Negan battait son plein, le jeune homme a été mordu au flanc par un rôdeur, une blessure synonyme de mort certaine. Il s’éteint auprès de son père et de Michonne lors du 9e épisode de la saison 8.

    Shane

    Statut : décédé

    AMC

    Leader du groupe au moment où Rick l’a intégré, l’ancien partenaire du shérif n’a pas supporté de se voir volet la vedette, d’autant qu’il entretenait alors une liaison avec sa femme Lori. De plus en plus en violent envers les siens, Shane va franchir un point de retour qui ne laissera d’autre choix à Rick que de l’abattre lors du final de la seconde saison.

    Lori

    Statut : décédée

    AMC

    En couple avec Shane au tout début de la série, Lori apprend avec soulagement que son mari Rick Grimes, laissé pour mort dans un hôpital d'Atlanta, est bel et bien vivant. Tombée enceinte (nous apprendrons plus tard que l’enfant qu’elle porte est de Shane), elle meurt en couches dans la troisième saison sous les yeux de son fils Carl.

    Daryl

    Statut : vivant

    AMC

    C’est peu dire que le Daryl de la première saison n’a plus grand-chose à voir avec celui d'aujourd'hui : autrefois péquenaud bas du front et raciste, ce dernier est devenu au fil des saisons un personnage au grand coeur, un allié loyal et lorsque les circonstances l’exigent, un guerrier redoutable. Destiné à mourir dès les premiers épisodes, Daryl avait finalement été épargné par les scénaristes. Bonne pioche puisqu’il est ensuite devenu le personnage favori des fans.

    Merle

    Statut : décédé

    AMC

    A l’inverse de son frangin Daryl, Merle n’a, quant à lui, pas emprunté à temps le chemin de la rédemption. Premier ennemi "humain" de la série (il s’était lui-même amputé la main après avoir été enchaîné sur un toit par Rick). De retour dans la troisième en tant qu'homme de main du Gouverneur, il était finalement tué par ce dernier alors qu'il avait décidé de le trahir, très certainement sous l'influence positive de son frère.

    Dale

    Statut : décédé

    AMC

    Son allure de papy baba cool avait fait de Dale le personnage le plus cool du groupe de survivants. Mais probablement parce qu’il n’a jamais vraiment pris mesure de la situation apocalyptique dans laquelle les héros étaient plongées, il a été le premier membre de la bande à trouver la mort par la faute de Carl, qui avait attiré vers leur campement un rôdeur décharné. Après sa mort, rien n’a plus été pareil...

    Glenn

    Statut : décédé

    AMC

    Pilier de la série pendant de nombreuses saisons, Glenn aura sans conteste connu la mort la plus insoutenable de toute la série : Negan l'a battu à mort à coups de batte, en représailles du début d’insurrection lancé par Daryl alors que tous les héros étaient à la merci de ses Sauveurs. L'épisode de sa mort a d'ailleus été le plus suivi dans toute l’histoire de la série, avec plus de 18 millions de téléspectateurs réunis !

    Carol

    Statut : vivante

    AMC

    Nul n'aurait parié sur elle au tout début de la série, et pourtant Carol s'est peu à peu imposée comme l'un des personnages les plus bad-ass du groupe de survivants. Il n'est donc pas étonnant de la voir toujours en vie dans la série, malgré les tragédies qu'elle a dû subir. En dernier lieu la mort de son fils adoptif Henry, assassiné par les Chuchoteurs d'Alpha.

    Andrea

    Statut : décédée

    AMC

    Décidée et battante, Andrea est celle grâce à qui nous avons découvert Michonne (cette dernière l’avait sauvé du froid et protégé pendant de longs mois, créant ainsi un profond lien entre les deux femmes). Pourtant, au cours de la saison 3, Andrea décidait contre toute attente de rejoindre les rangs du Gouverneur. Sa mort a surpris de nombreux fans, puisqu'il s'agissait alors de la première divergence majeure entre l'intrigue de la série et celle du comics.

    Morales

    Statut : décédé

    AMC

    Lui aussi membre original du groupe de survivants, Morales avait décidé d’aller tenter sa chance de son côté plutôt que de rester aux côtés des autres héros. Oublié par les téléspectateurs, ce dernier a finalement fait un retour inattendu dans la huitième saison en tant que Sauveur de Negan. Confronté à Rick, qui ne s’attendait pas à le revoir, il était alors abattu d’un carreau d’arbalète par Daryl.

    T-Dog

    Statut : décédé

    AMC

    Ni le plus populaire ni le plus emblématique du groupe, T-Dog a trouvé la mort dans la troisième saison, après avoir été mordu par l’un des rôdeurs présent dans la prison en voulant sauver Carol.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top